750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
5 juin 2007

Brochettes de poulet sauce Yakitori

brochettesIngrédients pour 2 personnes :

200 g de blanc de poulet
8 cs de grosse chapelure
1 petit oeuf (enlever un peu de blanc si nécessaire)
1/2 poireau
1 morceau de gingembre frais de 3 cm
1 gousse d'ail
3 cs de sauce de soja
3 cs de saké
2 cs de mirin
2 cs de sucre de canne liquide ou sucre
1 cs d'huile d'arachide

Commencez par hacher séparément tout les ingrédients : Poulet, poireau, gingembre et l'ail.

Dans un saladier mélangez le poulet avec la chapelure, le poireau, le gingembre, l'ail, l'oeuf, 1 cs de sauce de soja et 1cs de saké, mélangez bien de manière à obtenir un résultat homogène.

Formez des petites boulettes avec 2 cuillère à soupe, car ça colle bien aux doigts ;-)
et ensuite piquez-les sur les pics à brochettes.

Faites chauffer dans une petite casserole, 2 cs de soja, 2 sc de saké, 2cs de mirin, et 2 cs de sucre liquide, et laissez réduire quelque minutes à feu doux.

Dans une grande poêle faites chauffer 1 cs d'huile d'arachide à feu moyen et faites dorer les brochettes sur toutes les faces en les arrosant de sauce yakitori  que vous venez d'obtenir, pour que les brochettes en soient bien imbibées.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, tout d'abord merci pour ce blog que je consulte souvent pour ses recettes asiatiques :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une question concernant le Yakitori en effet j'habite dans un endroit ou se procurer des produits asiatiques n'est pas aisé et ici impossible de trouver du mirin, et donc je voulais savoir si la sauce Yakitori toute faite de kikkoman est de bonne facture.
T
Chapeau!!!!<br /> J'ai vraiment hâte de tester vos recettes!!!!<br /> J'crois que je n'irai plus chez planetsushi à force!lol
T
Ca me plait bien mais je ne sais pas si j'(ai tous les ingrédients...
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité