750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
13 juin 2007

Salade de pâtes froide au saumon

Les soirs d'été, une petite salade de pâtes froide c'est bien rafraichissant...
c'est délicieux et c'est vraiment pas compliqué.

Salade_de_p_tes_au_samon

Ingrédients pour 2 personnes :

200 g de pâte tricolore
1 pavé de saumon
1 tomate
1 courgette
1 gousse d'ail
2 cs d'huile d'olive ou fruit d'or
graines de sésame noires

Vinaigrette :

3 cs de vinaigre balsamique
1 cs de sauce de soja
1 cc d'huile de sésame
3 cs d'huile d'olive
sel, poivre

Faites cuire les pâtes al dente, égouttez-les et plongez-les dans une casserole d'eau bien froide.

Découpez avec un économe des lamelles de courgettes sur toute la longueur, et faites les dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive, sel poivre et de l'ail écrasé, puis réservez au frais.

Faites dorer à feu vif les petits cubes de saumon dans la poêle qui à servie pour les courgettes sans rajouter de matière grasse et réservez au frais.

Découpez en quartiers les tomates, en enlevant les pépins.

Lorsque tous vos ingrédients sont bien froid, versez les pâtes bien égouttées dans un saladier avec les tomates, les courgettes et versez les 3/4 de la vinaigrette, mélangez bien et servez tout de suite dans les assiettes en rajoutant sur le dessus le saumon et les graines de sésame.

Versez le reste de la vinaigrette sur le saumon.

Si on mélange le saumon avec les pâtes dans le saladier, il se désagrège et c'est pas joli dans l'assiette, il vaut mieux l'ajouter après...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien, je n'aurais pas dit mieux ... tout pareil comme Olivier ! J'ajouterais juste que j'aime bcp le look de ton blog :)
O
Je fais souvent du saumon avec des pâtes, je trouve que le mariage de ces 2 produits est excellent...<br /> Bises
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité