750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
16 juin 2007

Poulet au vinaigre Balsamique sur semoule au Thym et à l'ail

Alors cette recette je crois que c'est celle que je préfère...ce mélange poulet balsamique semoule ail et thym, c'est vraiment un délice...

et c est très simple à réaliser, j'ai quasiment toujours les ingrédients dans mon frigo pour la faire.

Pour la petite histoire c'est lors d'un voyage à Berlin il y a quelques années que je l'ai découverte chez des amis.

Ingrédients pour 2 personnes :

2 escalopes de poulet
150 gr de semoule moyenne
3 gousses d'ail
10 cl de vinaigre balsamique
15 cl d'eau pour la marinade
2 cubes de bouillon de poule
1 petit morceau de gingembre frais (1cm)
2 cs de sauce de soja
1 cs d'huile de sésame
1 cs de miel
1 cs de thym en poudre
sel poivre
30 gr de fruit d'or allégé

Faire fondre 1 cube de bouillon dans les 15 cl d'eau au micro-ondes et versez dans un petit saladier,
ajoutez le vinaigre, le gingembre,la sauce de soja, l'huile de sésame, les gousses d'ail hachées (enlever le germe) et le miel.

Mettre le poulet dans cette marinade et réserver au frais 1h ou 2 si possible...

Faire chauffer l'eau pour la semoule avec 1 cube de bouillon, du sel et verser sur la semoule
(mettre la semoule dans un saladier a fond large) et recouvrez tout de suite d'une assiette ou d'un couvercle, pour laisser gonfler 10 minutes.

Ressortez la marinade avec le poulet du frigo et dans une poële faire fondre une noisette de fruit d'or et faire dorer le poulet, salez poivrez.

Pendant ce temps, dans une casserole faire chauffer la marinade à feu vif pour qu'elle réduise et devienne plus épaisse... pas trop quand même, il doit rester de la sauce pour le poulet et la semoule.

Avec une fourchette séparez les grains doucement, ajoutez le thym et faire revenir dans une grande poële avec du fruit d'or (50% de matière grasse) et une gousse d'ail écrasée.

Lorsque le poulet est cuit et que la sauce à réduit, vous pouvez dresser les assiettes, en versant la sauce  sur le poulet et la semoule sans la noyer.

gros_plan_poulet

Visuellement c'est un peu spécial...on dirait que c'est cramé...mais pas du tout, c'est le gingembre et l'ail qui sont recouvert de balsamique.

Le tout accompagné d'un petit beaujolais Moulin-à-vent 2006...


Dernière version ...avec un peu de menthe fraiche sur le dessus...

Poulet_balsamique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je met de coter cette recette du Poulet au vinaigre Balsamique pour mon épouse, elle adore me faire plaisir. ;)
M
J'aime beaucoup ton blog, étant donné que j'adore le poulet, je risque de vite tester ta recette. Un ami prépare une marinade avec à peu près les mêmes ingrédients!
M
J'aime beaucoup
L
très appétissant!
O
C'est vrai que l'apparence est trompeuse...Car vu les ingrédients ça doit être divin...C'est un peu le problème du balsamique...Mais ça donne faim...
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité