750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
25 juin 2007

Apéro costaud d'anniversaire

Alors cette fois, la petite sauterie s'est faite à la maison et avec ma famille et je peux vous dire que cet apéro costaud était top moumoute !!!

la_table_de_toats

En effet, j'ai passé une bonne partie de l'après midi à tout préparer, mais ça valait le coup, car je crois pouvoir dire que tout le monde c'est régalé...

Commençons par ...

Le palmier al pesto

...que j'ai trouvé sur le blog de Passion culinaire .

Etalez sur la pâte le pesto (olives vertes, ail, basilic, persil, huile d'olive, sel et poivre le tout mixé)
Roulez la pâte jusqu'au milieu et faites la même chose avec l'autre côté, de façon à faire un palmier et placez le avec le papier sulfurisé dans le congélateur pour qu'il durcisse, c'est bien plus facile à découper ensuite.

IMGP0763

Découpez des tranches d'un bon cm et placez les sur la plaque du four sur un papier sulfurisé et faites cuire 25 minutes à feu moyen.

Toats_al_pesto

Passons maintenant au...

Roulé de chorizo

...celui là je l'ai fait à ma sauce...

Feuillet__au_chorizo

Même principe, étalez sur la pâte de la sauce tomate, des petits morceaux de chorizo, et des petits morceaux de poivrons et d'échalotes revenue avant dans de l'huile d'olive, et saupoudrez de gruyère.

IMGP0759

Roulez entièrement et placez au congélateur comme le précédant et faites cuire 25 minutes à four moyen.

IMGP0762

Le dernier feuilleté j'ai trouvé l'idée sur le blog de Cathy...

On va l'appeler...

Le feuilleté de thon coco

Toats_au_thon_et_al_pesto

Dans un saladier, mélangez une boite de thon au naturel, 2 cs d'huile d'olive, 2 cs de vinaigre balsamique, du curry, des herbes de provence, sel poivre.

Etalez le mélange sur la moitié de la pâte et rajoutez des copeaux de parmesan.

IMGP0764

Refermer comme une calzone et placez au congélo avant de découper.

IMGP0765

avant de mettre au four, dorez le dessus avec un jaune d'oeuf, et saupoudrez de noix de coco.
Cuisson : 25 minutes à 180°

Assiette_de_tosts

Passons au...

Roulé de saumon fumé, fromage de chêvre frais et figues sèches

Roul_s_de_saumon

Découpez des lamelles de saumon fumé, placez en début de lamelle un peu de fromage de chêvre, et un petit morceau de figue, puis roulez le tout et piquez avec un pic en bois.


Toats de jambon cru italien, fromage gorgonzola mascarpone et tomate séchées.

Toats_gorgonzola_mascarpone

Viva l'italia...

Tartinez le toast de fromage, pliez un bout de jambon et posez une tomates séchées dessus et piquez le tout avec un pic en bois...c'est délicieux !


Boules de fromage de chêvre frais coeur de raisin rose roulées dans les pistaches....

Boules_de_fromage

Recette trouvé chez Papilles et pupilles...

(Mes boules ne sont pas aussi belles, le fromage n'était pas assez froid...la prochaine fois il fera un stage au congélo avant ;-)

Passez les pistaches au mixeur, et placez les dans une assiette.
Prenez un peu de fromage et placez le raisin au centre, faites une boule et roulez la dans les pistaches, plantez ensuite 2 pics en bois sur les côtés de la boule à la vertical et découpez en centre.

Le petit dernier, celui que je préfère...

La tortilla fraîcheur !

Roul_s_tortillas_cheddar

Sur la tortilla étalez une portion et demi de boursin, une cuillère à soupe de sauce, de la salade,
une tranche de jambon de dinde et du cheddar rapé.

Afin que la garniture ne déborde pas, étalez tous les ingrédients sur les 2 tiers de chaque tortilla et commencez par roulé du côté de la garniture qui en serrant bien la tortilla va s'étaler sur le reste de la surface.

La sauce :

Mixez tous les ingrédients :

3 grosses cs de fromage blanc
1 cs de vinaigre balsamique
1 petit morceau de concombre
quelques feuilles de menthe
1 cs de jus de citron
1 cs d'huile d'olive
1 petite échalote
sel et poivre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça m'a l'air super mega bon!!! je reviendrais pour ma prochaine soirée<br /> bises<br /> aurélie
N
J'ai testé les apéros feuilletés ce soir...miam miam! Merci pour l'idée
P
Je viendrais bien aussi ;)
O
QUOI... je n'étais pas invité???? c'est impensable...Un si belle apéro...et je n'y étais pas...Pour la prochaine fois ne m'oublie pas...Car je salive devant tes réalisations...<br /> Bisous et bonnes vacances
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité