750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
7 août 2007

Brochettes de poulet marinées à la plancha made in Corse

En direct de Porto-Vecchio pour déguster ses brochettes absolument délicieuses...

D'ailleurs si vous regardez bien la photo, elles sont présentées dans la veille assiette jaune transparente de mon arrière grand mère qu'elle a du léguer au camping ou nous étions...

Sacrée mémé va...

Vous me direz aussi que la toile cirée qui est en dessous est pas mal non plus !?
bien...elle a fini à la benne celle là ! je ne pouvais plus la voire en photo, en tout cas, comme dirait  Thierry Lhermitte "ça casse pas ce qu'il y a dedans"

Brochettes_de_poulet

Il vous faudra pour 2 personnes :

3 escalopes de poulet
2 oignons blanc
5 échalotes

Pour la marinade :

1 cs de moutarde
1 cs de confiture de figue
1 cs de vinaigre de cidre
1 cs d'émincé d'ail
1 cs d'émincé d'oignons

3 cs d'huile d'olive

Dans saladier, mélangez tous les ingrédients pour la marinade, en terminant par l'huile d'olive et montez en mayonnaise de façon à ce que la sauce soit un peu épaisse elle s'accrochera mieux sur le poulet.

Ajoutez ensuite les morceaux de poulet découpés en morceaux assez gros, pour qu'ils ne soient pas sec après la cuisson.

<découpez>

Recouvrez le saladier avec un film et placez au frigo quelques heures.
L'idéal est de réparer la marinade le matin ou le midi pour ce soir...

Piquez ensuite le poulet, les oignons et les échalotes intercalés et faites cuire sur les 4 faces en recouvrant d'un papier alu... les brochettes restent bien tendre et ça ne les empêche pas de dorer.

Si il reste de la marinade, ajoutez la par dessus pendant la cuisson...c'est un régal je vous dis !!!

D'ailleurs, on a refait la recette la semaine d'après et c'était toujours aussi délicieux...

Note : Si vous n'avez pas de plancha, une grande poêle fera l'affaire, ou éventuellement au barbecue mais j'ai peur que ça sèche le poulet et la marinade (?)

Vous pouvez aussi remplacer les émincés d'ail et d'oignons par de l'ail écrasé et des petits oignons revenus dans de l'huile d'olive.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi qui ai grandi en corse je n'avais jamais entendu parler de cette recette, toujours est-il qu'elle m'inspire bien et que je vais l'essayer très rapidement...<br /> <br /> Alain<br /> www.monstresdesvignes.com
L
Salut a vous!! recette trés bien a la plancha nous dans le sud ouest la plancha et sacrée
A
fraiches et de saison!<br /> http://www.thalasso-passion.fr
O
Enfin un gros rayon de soleil, avec ces brochettes...et...Porto-Vecchio...Du coup la température a pris quelques degrés...<br /> Bonne journée<br /> Bises
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité