750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
7 août 2007

Tajines de poulet au citron et aux olives vertes

Alors celui là...c'est de loin mon préféré.

Ce petit goût de citron mélangé aux olives vertes, c'est tout simplement excellent !
Sans compter sur les petites pomme de terre qui fondent dans la bouche gorgées de citron...j'adore, vous l'aurez compris...

Tajine_de_poulet_citron_et_olives_vertes

Vous aurez besoin pour 4 personnes de ceci :

4 gros pilons de poulet
2 gros citron non traités
400 gr de pomme de terre (petite de préférence)
1 bocal d'olives vertes
3 oignons blancs
2 cubes de bouillon de volaille
huile d'olive
Curry, Cumin, sel, poivre
et quelques feuilles de laurier

Personnellement j'enlève la peau du poulet...c'est gras et on ne la mange pas, alors autant l'enlever...

Dans un faitout, faites dorer sur les 2 faces les pilons de poulet, en les saupoudrant légèrement de curry, cumin, sel et poivre.
Enlevez du feu une fois doré et réservez dans une assiette.

Versez ensuite, un peu d'huile d'olive et faites revenir à feu doux les oignons découpés en rondelles fines, une fois bien fondu, remettre le poulet et verser le bouillon de volaille (300 ml).

Enlevez la peau des citrons (sinon ça donne un goût de parfum bon marché) découpez les en rondelles, et ajoutez les sur le dessus avec les olives vertes rincées à l'eau froide et les pomme de terre en morceaux moyens, il ne faut pas qu'ils s'écrasent en remuant...

Remettre à nouveau un peu de curry et de cumin, goutez et salez poivrez si nécessaire.

Couvrir pour une cuisson d'environ 1h30 à feu très doux, le plus doux possible.
Remuer de temps en temps et 10 minutes avant de servir, enlever le couvercle pour faire réduire la sauce.

Servez bien chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai faim...Un vrai plat de viande estival ce qui n'est pas très courant....
P
Dès qu'il y a du cumin, j'arrive. J'en suis fan.
C
... <br /> <br /> ;-)
M
C'est vrai je suis blonde et je le réussit ma fois pas trop mal ! :0)))
D
lol...pas besoin de sauvegarde sur ce coup là...même la plus blonde des blondes (j'en connais une qui se reconnaitra...) devrait y arriver ;-)<br /> bises, et merci pour ton passage...<br /> Demolite.
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité