750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
30 août 2007

California Roll Avocat Thon Concombre et Anchoïde

Chut, je vous entends d'ici ! "Encore des California Rolls !"

Ah mais oui, mais non !

Ceux là, c'est pas les même...avec du Thon m'sieu dame ! c'est pas pareil...

California_Roll_thon_avocat_2

Ingrédients pour 6 rouleaux (36 pièces)

3 feuilles de Nori (algues)
1 boite de thon
1 avocat
1/4 de concombre
Quelques feuilles de laitue
3 cs de mayonnaise
de l'anchoïade
piment doux en poudre

Préparez le riz

Couvrir la natte de bambou de cellophane.

Poser une demi feuille d'algue dessus et la couvrir avec une couche mince de riz.

Plonger vos doigts dans un petit bol contenant de l'eau tiède, puis presser légèrement le riz pour le fixer à l'algue et saupoudrer de piment.

Retourner la feuille d'algue, riz contre la natte.

la salade, le thon mélangé à la mayonnaise, l'avocat, l'anchoïade puis le concombre au centre (un peu plus vers le bas de la feuille) et commencer soigneusement à rouler la natte, à l'aide de vos doigts et paumes pour garder les ingrédients bien en place.

Comprimer et rouler en même temps.

Dérouler la natte et couper en 6 morceaux.

California_Roll_thon_avocat

Servez avec du Gingembre mariné au vinaigre...et une sauce de soja sucrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air délicieux! Maintenant que j'ai tout le matériel et les ingrédients, je vais tester ça ce week-end ;-)
D
tout ce que j'aime !<br /> des makis, des sushis, du chinese, du... enfin tout ça quoi ; <br /> j'admire ta technique du "rouler, comprimer" ! tu crois que je cuisine aussi avec des gants de boxe ?<br /> mille mercis ;<br /> excellente soirée ;
$
Me réconcilier avec les sushis & co, serais-ce possible?!!
D
Salut Lolo,<br /> <br /> Moi aussi je préfère les Maki poisson cru...<br /> Le thon c'est une bonne alternative pour ceux qui ne sont pas trop branchés "cru"<br /> <br /> C'est super frais avec la salade, des fois je rajoute de l'échalote ou du piment...et ils ont toujours du succès ;-)<br /> <br /> Merci pour ta visite...
L
J'aime tellement les makis, sushi et compagnie, qu'un article de plus ne peut que me rendre heureuse !!!<br /> Ajouter de l'anchoiade, c'est une grande idée. Petite question quand même : ça fait pas trop salade de riz ???<br /> <br /> J'avoue que je préfère les classiques avec du poisson cru à l'intérieur. Mais je vais tenter ta recette !<br /> <br /> et comme toi, j'ai un gros faible pour la saucre sucrée. A bas la sauce salée !!!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité