750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
24 octobre 2007

Verrine aux 4 saveurs

Hum miam miam la verrine de chez Mercotte !

Bon, j'avais pas de verrine, alors j'ai fais avec les moyens du bord, c'est à dire dans les verres à whisky ! par contre la prochaine fois je prendrais des verres moins larges, car ça faisait un peu too much...

 

IMGP2933

C'est un peu bancale, car j'avais du boire le whisky que contenait le verre juste avant de faire la photo...

Soignons un peu sérieux !

Pour 2 verrines :

Le 1er étage :
1/2 fromage petit Billy
1/2 yaourt activia ou brassé
2 cuillères à soupe de ciboulette
1 cuillère à soupe de jus de citron jaune ou vert

Passez au mixeur le pauvre Billy et son copain le yaourt avec le sel et le poivre.
Ensuite ajoutez la ciboulette, mélangez bien et mettez au frais.

Le deuxième étage :
20 cl de jus de tomate
sel de cèleri
sel et poivre
1 cuillère à soupe de vinaigre de xéres
sauce piquante
1 feuille de gélatine

Mélangez tous les ingrédients sauf la gélatine, et dans une casserole mettez à chauffer à feu très doux la moitié de la préparation.
mettez à ramolir la gélatine, essorez la et ajoutez la au jus de tomate qui chauffe, mélangé bien pour dissoudre la gélatine et versez le mélange avec le reste de jus de tomate et mettez au frais.

Le troisième étage :
Pas de recette, j'ai pris un pesto au parmesan que j'ai ramené de Corse !
De toute façon, je pense pas que j'aurais pu faire mieux...

Le quatrième étage :
5 cl de vinaigre balsamique
1 grosse cuillère à soupe de miel

Dans une petite casserole faites réduire à feu doux le vinaigre et le miel, dés que le mélange devient épais retirez du feu et réservez au frais.

Le dressage est très simple, faites des étages en commençant par le fromage avec une poche à douilles, pour le pas faire de bavures...
Ensuite le jus de tomates, couvrez avec un film plastique et laisser prendre au frais quelques heures si possible...

Au moment de passer à table, ajoutez le pesto et le caramel de balsamique...

Le tout avec un bon pain poilâne passez au grille pain et régalez vous les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Certes un peu trop grand et après c'est moins bon je trouve mais le look est super !!
Z
Ton blog est magnifiquement bien conçu ! Et les recettes sont à tomber !<br /> <br /> J'aime beaucoup le style épuré de tes colonnes, c'est exactement ce que je voulais pour mon blog.<br /> <br /> Bises.
D
Comment ça !?<br /> Tu veux me faire croire que tu as loupé tes verrines !?<br /> Je ne te crois pas ;-)<br /> Moi j'ai raté mes petites crèmes caramel ! <br /> elles étaient délicieuses au goût mais alors pour la présentation zéro pointé !<br /> enfin, je vais m'y remettre, je ne suis pas du genre à lâcher l'affaire comme ça...<br /> bises
O
Je suis depuis hier sur des verrines... j'ai déjà loupé une fournée, je réessaie aujourd'hui... pourvu qu'elles soient aussi belles que les tiennes...<br /> Bon mercredi...
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité