750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
26 octobre 2007

Tzatziki maison improvisé...

Tzatziki ?

Qué za co encore ?

Je crois que c'est grec...mais grec ou pas, c'est très bon ce truc avec un nom imprononçable !

IMGP2868

Ingrédients pour 2 personnes :
1/2 petit concombre
1 cs de jus de citron
1 gousse d'ail
2 yaourts Grecque
Quelques feuilles de menthe fraiche 
1 cs d'huile d'olive
sel et poivre

Épluchez et épépinez le concombre et découpez le en tout petits cubes.

IMGP2861

Mélangez tous les ingrédients et ajoutez l'ail écrasé au presse ail puis réservez au moins 2 heures au frigo.

IMGP2865

Vous pouvez remplacer la menthe par de l'anet, c'est super bon aussi !

IMGP2870

A déguster avec une petite tranche de pain grillé...et pourquoi pas un peu de tomate pour la couleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On peut aussi l'utiliser sur du pain grillé pour l'apéro ou dans un bol et faire tremper les morceaux de légumes : carottes, chou fleur ...
M
J'aime beaucoup moi aussi le tzatziki maison, mais je n'en ai jamais fais... La voisine le fait si bien ! J'aime bien la présentation au verre...
F
Il est joli comme ça ce tzatziki !<br /> ça me donne envie d'en refaire ^^
O
recette très estivale surtout par les températures négatives actuelles, on se met à rêver des chaudes soirées d'été....Belle présentation...
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité