750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
29 octobre 2007

Mes petites crèmes caramel

Oh la vilaine fille !

Tellement pressée de les manger, que j'ai complètement Oublié de prendre une photo de mes crèmes après démoulage !!!

IMGP2901

Mais j'ai bien l'intention d'en refaire très vite, car gros succès à la maison !

Alors...pour 6 ramequins :

5 oeufs frais code 1 de préférence...
voire 0 si vous êtes une vraie !
1/2 litre de lait
80 g de sucre
1 gousse de vanille


Pour le caramel :

100 g de sucre
4 cl d'eau
1 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère à soupe d'eau pour arrêter la cuisson

Faites préchauffer votre four à 180°.

Dans un saladier faire blanchir les oeufs avec le sucre.

IMGP2948IMGP2942


Dans une casserole faites chauffer le lait avec la gousse de vanille ouverte en deux et prenez le soin de sortir les grains de vanille, mélangez énergiquement !

IMGP2946

Pendant ce temps préparez le caramel...

IMGP2951

Dans une casserole mettez le sucre, le jus de citron et l'eau à feu doux sans remuer.
Lorsque le caramel prend une belle couleur ajoutez une cuillère à soupe d'eau pour arrêter la cuisson et versez dans les ramequins.

IMGP2952

Lorsque le lait commence à bouillir, versez le sur les oeufs, mélangez bien et passez le tout au chinois (pour enlever les résidus d'oeufs)

Versez dans les ramequins et faire cuire au bain marie 45 minutes à 180°.

Laissez refroidir avant de mettre au frais au moins 2 heures avant de déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bon d'aéccord, j'ai pas un blog de cuisine , mais j'aime la faire , et comme c'est bien chez toi , beh je repasserai hé !!! <br /> bizzz
S
Coucou ma belle !<br /> Bravo pour cette très belle réussite ...<br /> Moi, je ne m'enquiquine pas à faire dans des petits ramequins !<br /> je prends un moule à charlotte, tu sais, les vieux en féraille ..... Je trouve que le caramel est plus sympa tant au niveau de la texture que du goût !<br /> Après je démoule dans un grand plat creux et tout le monde prend SA quantité désirée !<br /> Y'a des jours où il ne m'en reste même plus pour mon petit repas du soir .....<br /> Ah ! Les "morfalous" !!!!<br /> Bisous
C
Magnifique ton blog, félicitation!
D
Moi aussi quand j'étais gosse il y avait des oeufs frais tout chaud et tout blanc, dans le poulailler de mes grands parents en Normandie...<br /> <br /> Pour le caramel...Oui il est liquide au démoulage...mais j'ai pas réussi du premier coup ;-)
F
Pas de code sur mes oeufs, ils viennent tout droit du fond du jardin chez mes parents !<br /> <br /> Le caramel, il est liquide à la fin ?
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité