750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
9 novembre 2007

Beignets de crevettes sur feuille de sopalin !

Beignets_de_crevettes_maison

Oh ! mais c'est quoi cette présentation !? ça va...ça va...je vous entends d'ici...

Désolée mais le soir à la maison c'est un peu la course avec les 2 marmots dans les pattes ;-)

Alors pas toujours le temps de sortir la petite vaisselle qui va bien, d'allumer l'halogène et de passer 1/4 d'heure à faire des effets de style avec mon appareil photo...

Mais pour le coup mes petits beignets de crevettes c'était une tuerie les amis !

Alors...

Pour 16 beignets :

16 petites crevettes
50 g de farine
25 g de maïzéna
1/2 saché de levure
1 petit oeuf
1/2 verre de lait
sel, poivre

Pour la marinade :

1 cs de sauce de soja
1 cs d'huile de sésame
1/2 cc de sauce pimenté
1 pincée de graines de sésame pilées
1 cs saké
poivre

Commencez par décortiquer les crevettes en prenant soin de laisser la queue.

Mettez les dans un gros bol et versez dessus tous les ingrédients de la marinade et laissez au frais au moins 2 heures à couvert.

Dans un petit saladier mettez la farine, la maïzéna, la levure, le sel, le poivre, l'oeuf battu...mélangez bien le tout et ajoutez le lait petit à petit.
Passez le tout au batteur électrique, la pâte doit être ni trop liquide ni trop épaisse.

Laissez reposez une bonne heure à température ambiante.

Faites chauffer de l'huile dans une casserole assez large à feu moyen, lorsque l'huile est chaude mais pas trop (le beignets ne doit pas noircir) trempez les crevettes dans la pâte et déposez les délicatement dans l'huile.

FronteraAttention ça va très vite...

Avec deux fourchettes ou des baguettes si vous savez les manier, retournez plusieurs fois les beignets pour qu'ils dorent bien de partout.

Dés qu'ils sont bien bronzés sortez les du feu et faites les égoutter sur du sopalin dans une assiette.

Hop ! à table...dégustez avec une sauce chinoise sucré salé un peu piquante et un Frontera...c'est un régal !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est noté, j'adoooooorrrreeee les beignets de crevettes.
M
Lol, pour ce qui est du temps qui file, des photos et du chéri qui s'impatiente, je connais bien ;o) (et dire que je n'ai pas les enfants encore!!)<br /> En tout cas tes beignets me font vraiment de l'oeil!!
M
on s'en fou sur quoi c'est mis!! c'est génial!! j'en veux!! biiises micky
H
ah les boules !!! ma fille est allergique aux crustacés !!! la pauvre !!! j'en ferai quand elle sera chez mamie !! ^_^<br /> et puis , beh moi aussi , c'est sopalin après la cuisson ...pratique pour le surplus d'huile !!!!! et puis pas moche du tout , non mais !!!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité