750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
9 novembre 2007

Barbecue Coréen

Barbecue_Cor_en

Bon...en dehors du fait que ce matin ma salle à manger sentait une légère odeur de viande grillée, je suis plutôt contente de cette recette !

Pour 2 personnes :

300 g de Rumsteack

Pour la Marinade :

4 cs de sauce de soja 
1 cs d'huile de sésame
1 cs de saké
2 cs de mirin 
2 cs de miel
1 grosse gousse d'ail pressée
2 cs de graine de sésame
Gingembre en poudre
poivre


Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un saladier, ajoutez la viande découpée en très fine lamelles.

Laissez mariner tout l'après midi si possible ou au moins 2 heures avant le repas (soyez généreux avec la quantité de marinade car la viande absorbe pas mal)

Pour la sauce mettez tous les ingrédients (sauf le saké et le citron)dans une petite casserole et faites la réduire à feu doux.

Pour la sauce :

10 cl de sauce soja
2 cs de miel
2 cs de mirin
1/2 citron pressé
3 cs de saké

Lorsque que la sauce commence à réduire ajoutez le saké et le citron hors du feu et laisser refroidir la sauce à température ambiante.

Présentez la viande avec sa marinade dans un grand plat creux et faites griller les morceaux sur une pierrade ou sur un grill coréen si vous avez...

L'idéal et d'accompagner la viande avec un riz gluant aux légumes* et d'ajouter la sauce sur le dessus...

*Il me restait du poireau, j'ai découpé des lamelles assez fines que j'ai ajouté sur le riz avant de réchauffer au micro-ondes et quelques graines de sésame sur le dessus au moment de servir...

Hum on s'est régalé...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Votre recette est sublime. Je suis amateur de mets asiatiques, j'en fait depuis 6 ans. J'ai transmis cette recette à plusieurs de mes amies et elles aiment beaucoup également. Cette recette fait partie maintenant de mon répertoire.<br /> <br /> Commentaire du Québec
F
il paraît que c'est super bon, mais je n'en n'ai jamais gouter. je vais ptre finir par tenter
J
j ai fait un carton avec ce barbecue, c'était délicieux et innovant;<br /> merci pour la cuisson du riz c'était parfait.<br /> a bientôt<br /> juju
H
miam !!! pour la recette çà va , mais pour les baguettes , faut que je maitrise un peu mieux !!! les petits bouts !!! mdr !!! volent un peu partout !!! hahahaha
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité