750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
9 novembre 2007

Brochettes de saumon marinées au gingembre

Brochettes_saumon_au_gingembre_marin_

Voilà encore une petite recette sans prétentions faite avec les moyens du bord...

Heu, non...je n'habite pas sur une péniche...
Je suis en bord de seine c'est vrai...mais c'est pas demain la veille que je remonterais un saumon au bout de ma ligne !

Déjà faudrait que je pêche...alors si je pêche mais pas dans le sens ou vous l'entendez...

Bon, revenons à nos moutons ou plutôt à notre saumon !

Je disais donc avec les moyens du bord...comme la veille au soir j'avais fait des California Rolls avocat saumon, il me restait quelques petits morceaux...allez hop à mariner toute la nuit (au frais).

Marinade :

(adapter les quantités si vous avez plus de saumon)
2 cs de sauce de soja
2 cs de saké
1 cs de miel
1 cs d'huile de sésame
1 cs de mirin
Une pincée de graines de sésame
Lamelles de gingembre marinés ou frais.
Poivre

Juste avant de cuire, piquez le saumon sur les pics en bois en intercalant avec les lamelles de gingembre.

Dans une grande poële faites chauffer un peu d'huile d'arachide et faites dorer de chaque côtés à feu vif (pas trop longtemps le saumon doit rester tendre)

En fin de cuisson versez la marinade sur les brochettes laissez quelques secondes et retirez les brochettes.

Montez le feu pour porter à ébullition la marinade, retirez dés quelle réduit et versez la sur les brochettes...

A table !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore tu entends je dirais même plus SUBLISSSSSSIMMMOOOOOOOOOOOOOOO
M
wouaaaaw! elle est superbe cette recette!! biises micky
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité