750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
21 novembre 2007

Brochettes de Saint-Jacques flambées au Ricard sur lit de fenouil

Voici une petite recette aux saveurs surprenantes et vraiment délicieuse qui vient de chez ma p'ite maman.
Le mélange du fenouil bien frais avec une vinaigrette au Ricard et les Saint-Jacques bien chaude flambées au Ricard...hum j'adore !

Brochettes_de_St_Jacques_sur_salade_de_fenouil

Pour 2 personnes :

250 gr de grosses St-Jacques avec corail
1 racine de Fenouil (le blanc)
2 gousses d'ail
Ricard
Sel et poivre

Commencez par découper le fenouil en petites lamelles, préparez une vinaigrette avec du vinaigre de cidre, de l'huile d'arachide, du citron et une cuillère à café de Ricard, sel et poivre et laisser mariner au frais le temps de préparer les brochettes.

Embrochez les St-Jacques délicatement dans l'épaisseur pour prendre le corail de façon qu'elles soient bien à plat pour une cuisson rapide.

Dressez vos assiettes avec le fenouil et mettez une grande poêle à chauffer à feu doux avec du fruit d'or puis faites fondre 5 minutes l'ail passer au presse ail.

Ajoutez les brochettes et montez le feu !
Pour permettre aux brochettes de dorer et d'être cuite à l'intérieure, posez une feuille de papier alu pendant 1 minutes sur les 2 faces des St-Jacques et des qu'elles prennent une jolie couleur, versez 2 cl de Ricard dans la poêle et faites flamber illico ! salez poivrez.

Secouez bien la poêle pour décoller les sucs et servez aussitôt sur le fenouil avec les petits morceaux d'ails caramélisés au Ricard...c'est trop bon !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci M'an pour ton petit message, mais tu n'es pas sur le bon message...il n'y a pas de nougatine dans mes brochettes de St-Jacques !<br /> <br /> Ah la la...on dirait que tu n'as pas encore commencé le livre que je t'ai offert ?<br /> <br /> "Internet pour les super nuls" !<br /> <br /> Gros bisous
M
en effetn c'est vrai je me damnerais pour de la nougatine, mais tout ce que fait"demomiam" est super et inattendu souvent, bisous gourmands.
J
celle-ci aussi n'a pas l'air mal, avec le pastis!!! a essayer, je prends également, toutes tes recettes sont appétissantes.<br /> bizzz JO
A
huuuuuuuuuummm que ça à l'air bon et beau!<br /> bises<br /> aurélie
O
Une flambée au pastis!!!!!!!! aïe aïe aïe... j'adore... Il faut oser... Bravo...
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité