750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
10 décembre 2007

Pâte pour raviolis vapeur

Wouaaaaa...J'suis trop contente !

IMGP3587

Vous allez me dire qu'il m'en faut peu, mais c'est pas grave...
J'assume ma joie !

J'ai fais des raviolis vapeur pour la première fois samedi soir...c'était bon...
Mais comme j'avais utilisé de la pâte à Gyôzas...c'était pas tout à fait comme au restaurant...

Sauf que cette fois...j'ai pas fait semblant !
J'ai mis la main à la pâte !
Et y en avait partout...ça colle aux doigts cette saloperie !
Mais avec les mains bien farinées on fini par s'en sortir !
(avec les mains huilés aussi ça ne colle pas)

Ingrédients pour 32 raviolis :

100 g de farine
60 g de maïzéna ou 50 g de farine de Tapioca (idéalement)
130 ml d'eau

Commencez par tamiser le mélange farine et maïzéna.

Dans un saladier mettez la moitié du mélange, faites un puits et versez au centre l'eau que vous aurez portez à ébullition.

Mélangez avec une cuillère en bois dans un premier temps car c'est brûlant...

Puis pétrissez la pâte avec vos mains bien farinées et ajoutez le reste de farine/maïzéna.

Pétrissez afin d'obtenir une belle pâte bien lisse qui ne colle plus aux doigts.
Gardez à portée de main de la maïzéna et rajoutez en un peu si nécessaire.

Formez une belle boule et enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez reposer 2 heures dans le bas du frigo.

IMGP3584

Coupez votre boule de pâte en 4 morceaux et avec un rouleau à pâtisserie fariné, étalez la pâte le plus finement possible en formant un carré.

Puis découpez des carrés de 6 cm x 6 cm farinez et superposez-les dans une assiette sur un papier sulfurisé et recouvrez d'un linge humide.

Voilou...vous n'avez plus qu'à les remplir avec la farce de votre choix et de les passer 5 minutes à la vapeur.

Ce soir j'ai testé avec une crevette entière et une petite feuille de coriandre...c'est tout simplement divin !

IMGP3591

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez juste oublié de mettre du seldans la pâte !!!!!!
D
Hello,<br /> <br /> De la farine de blé classique
K
Boujour,<br /> <br /> Tout cela m a l air delicieux. J aimerais egalement realiser cette recette chez moi, seulement je me demandais quelle farine utilisez vous ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci en tous cas de nous faire partager ce delice :)
M
Bonjour, tout d'abord j'aimerais vous remercier enfin une recette de pâte à ravioli bien expliquée, chose pas facile à trouver en fait ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis accro aux raviolis crevettes mais je suis toute seule chez moi, donc en faire 32 c'est beaucoup trop. Est-il possible de congeler la pâte pour s'en resservir un peu plus tard ? Pas 1o ooo ans non plus hein, je ne tiendrais pas sans en manger ^^ <br /> <br /> a bientôt !
D
Raviolis pour faire la pâte
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité