750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
12 décembre 2007

Nouilles sautées aux crevettes oignon et poivron vert

Une autre version des nouilles sautées aux crevettes...

Hum c'est trop bon !

IMGP3593

Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de nouilles chinoise
300 g de crevettes cuites
1/4 de poireau
1 poivron vert
1 gros oignon
3 grosse gousse d'ail
1 cs de sauce de soja
1 cs de sauce de poisson
1 cs d'huile de sésame noire
2 cs d'huile d'arachide
Gingembre mariné au vinaigre
Basilic
Poivre

Commencez par faire cuire les nouilles dans de l'eau en respectant le temps de cuisson noté sur le paquet.
Egouttez-les bien.

Pendant ce temps, faites revenir l'ail écrasé avec les lamelles de gingembre émincées dans 1 cs d'huile d'arachide, ajoutez le poireau, l'oignon, le poivron vert le tout émincé très fin.
Poivrez puis retirez du feu, le mélange doit rester croquant.

Après avoir enlevé les légumes, dans le même faitout ou dans une poêle avec des rebords assez haut, faites chauffer 1 cs d'huile de sésame mélangé à 1 cs d'huile d'arachide, ajoutez les nouilles et mélangez bien.

Faites un puits au centre et ajoutez la sauce de soja, la sauce de poisson, le basilic, le poivre, le basilic et les crevettes.

Mélangez une dernière fois à feu vif avant de servir dans des assiettes individuelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non mais c'est pas possible, elle sait faire la cuisine aussi. Donnes moi ton secret, tu as 6 bras, une soeur jumelle, tu te dopes...?C'est pas juste d'être aussi douée. Bon aller je retourne sur mon blog, j'ai du boulot...Au fait le truc que tu m'as donné pour mon calendrier c'est à coller dans " mon mode avancé" c'est ça? Je ne voudrai pas faire de bêtises.
A
non mais je te jure, quelle nouille ! et sans jeu de mot...<br /> je farfouille depuis belle lurette sur ton autre blog et j'avais même pas vu celui-là !<br /> pas le temps de fouiller aussi ici aujourd'hui mais je reviendrai !!
C
Encore une recette que je vais te piquer;-) Un gros bibi au passage car cela faisait un bail!!!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité