750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
17 décembre 2007

Iles flottantes et crème anglaise

IMGP3569
C'est pas beau ça !?
Avec mon nouveau robot que le père Noël m'a apporté avec un peu d'avance, je m'éclate comme une petite folle !

Pour 2 personnes :

4 blancs d'oeuf
150 g de sucre
1 pincée de sel

Montez les blancs une minute ou deux...dés que ça commence à mousser mettez le sel et lorsque ça devient blanc ajouter le sucre petit à petit.

Faites chauffer 1/2 de lait, lorsqu'il est frémissant pochez les oeufs en neige en leur donnant une forme ovale...si vous y arrivez.

Laissez cuire 1 minute de chaque côté.

Retirez les blancs avec une écumoire et déposez-les dans un saladier d'eau froide en les retournant pour arrêter la cuisson de partout.

Déposez-les sur un papier absorbant.

Pour la crème anglaise :

1/2 litre de lait (celui du pochage)
80 g de sucre
1 gousse de vanille

Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille ouverte en deux et grattez le contenu et mélangez bien.

Blanchissez les jaunes avec le sucre et ajoutez la moitié du lait chaud, mélangez soigneusement et versez le mélange dans la casserole de lait et continuez le mélanger sans faire mousser.

A feu doux faites monter la crème en remuant doucement avec une cuillère en bois.

Passez ensuite au chinois et réservez tout de suite au frigo.

Au moment de servir versez un filet de caramel...

Astuces :
Si votre crème anglaise a trop bouilli et qu'elle n'a pas fière allure...
Passez la au mixer à soupe et la crème retrouve un bel aspect !

IMGP3570

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c tres beau et ça a l'air bien bon<br /> bises<br /> aurélie
A
Le dessert préféré de ma mére...et c'est pas pour rien que j'ai eu ses génes!! Trop mimi!!<br /> <br /> Bises Angie
O
Un vrai dessert, puisque léger...arrivant à la fin d'un bon repas, c'est un final "feu d'artifice"...
H
c'est ledessert préféré de mon homme ....il faut que je lui en fasse pour les vacances ...je viendrais chez toi au lieu de ressortir mon livre !!! hihi !!!<br /> bizzzzz
L
c'est très joli!! tu as été gatée!!<br /> j'aime beaucoup ta bannière lol!!<br /> bonne soirée
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité