750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
28 décembre 2007

Travers de porc au miel

Travers_de_porc_au_miel

Alors ça j'adore...ce petit goût de sucré mais pas trop avec les travers c'est vraiment un plat original et délicieux...

Ingrédients pour 2 personnes :

500 g de travers de porc


Pour la marinade :

4 cs de miel
4 cs de moutarde forte
2 cs de sauce de soja
3 gousses d'ails (presse ail)
2 cs de gingembre en poudre
Sel et poivre

Dans un faitout mettez à bouillir 1 litre d'eau et plongez les travers découpés en morceaux pendant 5 minutes.
Ecumez et égouttez.

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients pour la marinade et ajoutez les travers de porc, mélangez bien pour que les morceaux soient bien recouvert de marinade.
Couvrez avec un alu et réservez au frais pendant minimum 2 heures.
La marinade sera absorbée pas la viande.

Allumez votre four à 180°, lorsqu'il est bien chaud enfournez les travers dans un plat allant au four et laisser cuire 1/2 heure environ en remuant régulièrement et en ajoutant une cuillère à soupe d'eau à chaque fois, pour que la viande reste bien moelleuse.

Servez avec une petite semoule au beurre...ou un légume pas trop fort en goût pour ne pas casser les saveurs sucré salé.

Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les recettes exotiques qui changent de l'ordinaire. Et celle-ci m'a l'air facile à faire pour un soir de semaine !
K
Je n'ai qu'un mot à dire : DELICIEUX !<br /> <br /> Merci encore pour tout ce que vous partagez ici et là.
O
hummmmmmmmm trop bon je vs ador merci beaucoup pour c est bonne recette avez vous la recette du sautée de porc au caramel et les brochettes aux fromage et la sauce sucré merci si vous pouvez me les donner sa serrait formidable je vais devenir aux yeux de mes fils la meilleur ds maman grace a vous
N
Ah! mais je n'avais pas vu que tu avais aussi un blog de cuisine. Super.
M
Des travers sucrés salés comme j'aime. Tous mes voeux pour l'année qui va commencer.
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité