750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
15 février 2008

Crevettes sauce piquante

Je sais...ça fait un moment que je n'ai pas posté de nouvelles recettes...

Mais j'ai une excuse...je suis en plein déménagement.
J'ai déjà emballé la moitié de ma cuisine..je ne fait plus de course pour vider les placards...
Je n'ai pas plus trop l'esprit créatif en ce moment faut bien le reconnaitre...

Alors voila une recette toute simple, rapide et très bonne...(le plus difficile étant de trouver les sauces)

IMGP4094

Ingrédients pour 2 personnes :

500 g de crevettes cuites
1/2 poireau
2 gousses d'ail

Les sauces :

IMGP4098
Ma sauce préférée, c'est la sauce Chili for chiken...je mange les raviolis vapeur avec c'est trop bon !
Elle arrache un peu quand même, mais son goût est tellement subtil que ça vaut vraiment le coup, et puis l'hiver ça réchauffe ! On la trouve dans les épicerie asiatique ou exotique, et même dans certains Leclerc au rayon produit du monde.

Celle du milieu c'est une sauce piquante de chez piquante, à l'ail et au gingembre. On la trouve assez facilement dans les rayons exotiques des grandes surfaces.

Et la dernière, c'est une sauce aigre-douce que j'ai trouvé chez Exostore à Paris dans le 13ième. Mais n'importe qu'elle autre sauce aigre-douce fait aussi bien l'affaire.


Découpez le poireau en lamelles assez fines, pressez les gousse au presse ail et mettez le tout à chauffer dans un peu d'huile.

Lorsque le poireau commence à fondre, ajoutez la sauce chili à peu près 5 cuillères à soupe, 1 cuillère à café de sauce piquante, et 3 cuillères à soupe de sauce aigre-douce.

Faites chauffez de nouveau sans porter à ébullition, puis ajoutez les crevettes mélangez bien et laissez chauffer le tout à feu moyen vif, juste le temps de chauffer les crevettes.(sinon elles se recroquevillent)

Servez avec un biz basmati (celui de picard est délicieux, avec des petits légumes et champignons noirs dedans)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Nous allions dans le cartier Chinois dans les années 70, Lung Fung, leurs crevettes coréennes étaient panées et la crevette était entourée de porc haché et de légumes chinois... Le resto est également fermé. A suivre...
R
J'ai déjà mangé un assiette de crevettes coréennes dans un restaurant chinois à Valleyfield il y a longtemp. il est fermé maintenant.<br /> Où peut-on trouver un restaurant qui en fait<br /> <br /> Impassiamant Richard Durocher<br /> <br /> MERCI
C
Comme toi je craque pour le sauce chili for chiken avec mes raviolis!!! Voilà ça y'est tu m'as mis l'eau à la bouche!
S
Quel blog appétissant et plein d'originalité !<br /> Sans parler de ton goût pour la cuisine qui me semble proche du mien...<br /> <br /> L'exotisme rejoint la tendance mais aussi une culture de tradition culinaire classique..je me trompe ?<br /> <br /> Je vais me régaler en faisant tes recettes je suis sûre !<br /> <br /> Viebn me visiter, je débute sur le blog et j'ai bien l'intention de faire part de mes recettes de cuisine préférées !<br /> <br /> Bisou<br /> A bientôt<br /> <br /> Servanne
V
Ta recette a l'air succulante <br /> Je vais essayer ça
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité