750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
11 mars 2008

Tamago yaki ou Omelette japonaise

NigiriVous devez surement connaitre cette omelette (Tamago yaki) que l'on trouve souvent en Nigiri dans les restaurants japonais.

C'est tout simplement une quenelle de riz avec un morceau d'omelette ou de saumon sur le dessus.

Je n'en ai encore jamais fais, car j'aime tellement les makis et les Californias rolls que je n'en ai pas encore eu l'occasion.

Par contre dans mes derniers Futo Maki, je ne savais pas trop quoi mettre, alors j'ai testé avec cette fameuse omelette et c'était très bon.

Voici comment la réaliser :

Ingrédients :

2 oeufs
1 cs de sauce de poisson
1/2 cc ail en poudre
1 cs de sucre
poivre
1 noix de fruit d'or allégé

Battez les oeufs avec tous les ingrédients, faites chauffer une poêle et versez un peu d'oeuf comme ci vous faisiez une crêpe.

IMGP4460

Faites un rouleau comme ceci :

IMGP4461

Versez de nouveau une petite quantité d'oeuf et roulez à nouveau.

IMGP4462

Et ainsi de suite...

IMGP4466

Enroulez l'omette dans un film plastique bien serré et laissez reposer au frais une bonne demie heure avant de découper en tronçons.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hello,<br /> <br /> Depuis cette recette j'ai trouvé du dashi, il est vendu en sachet dans un petit paquet blanc avec des inscription en japonais dessus ;)<br /> <br /> C'est le vendeur de l'épicerie japonaises qui m'a confirmé que c'était du dashi, sinon je serais passée devant sans le voir ;)<br /> <br /> Dans cette recette je l'ai remplacé par de la sauce poisson...
S
Bonjour!<br /> <br /> Je suis une fan de cuisine japonaise. J'ai consulté plusieurs site et acheté un livre de recette et je tombe toujours sur cet ingrédient introuvable, le bouillon Dashi (fait avec une algue et copeaux de bonite). Normalement, ce bouillon se trouve dans la recette des tamago yaki mais je vois que tu les réussis d'une autre manière. Ton astuce et un substitut de ce bouillon ou une autre alternative? <br /> <br /> <br /> <br /> (ton site est génial!!!)
J
c'est rigolo je viens d'acheter la même poêle que toi!!!:)
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité