750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
6 avril 2008

Filet mignon en croute

Wouhh...c'est beau...wouahhh...c'est bon !

C'est une recette que je tiens de ma petite soeur Angèle...non, non...elle n'a pas 5 ans mais bientôt 28...ce qui ne me rajeuni pas c'est clair !

Ma chérie si tu passes par là...merci pour cette recette super originale...j'adore !

Bon, c'est vrai qu'il manquait ton petit gratin de choux fleur...mais même avec un peu de salade c'était bien aussi...et puis ça donne bonne conscience !

Filet_mignon_en_croute

Pour réaliser cette recette il vous faudra donc :

1 filet mignon de porc
1 pâte feuilletée
2 gros oignons
2 tranche de jambon blanc
100 g de lardons allumettes (sans gras)
1 boursin
1 jaune d'oeuf (pour la dorure)

 

Filet_mignon_en_croute_6

Commencez par éplucher et découper en lamelles fines les oignons et faites les revenir à feu doux avec un peu de fruit d'or allégé.

Lorsque les oignons ont bien sués, ajoutez les lardons et laissez encore 5 minutes sur le feu.

 

Réservez dans une assiette.

 

Dans un faitout faites dorer sur toutes les faces le filet mignon dans du fruit d'or allégé pendant 10 minutes environ.

Filet_mignon_en_croute_5Filet_mignon_en_croute_4Pendant ce temps, étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail sans enlever le papier sulfurisé.

 

Ajouter au centre les tranches de jambon, posez par dessus le filet mignon, puis le mélange oignons lardons et en dernier ajoutez le boursin à laide d'une cuillère à soupe.

 

Filet_mignon_en_croute_3

Rabattez en premier les bords droit et gauche vers l'intérieur sur le filet puis fermez avec le reste de la pâte d'avant en arrière pour former un rouleau.

Vous pouvez faire une petite déco sympa avec la pointe d'un couteau en effleurant la pâte et faire un quadrillage, badigeonnez ensuite de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Ajoutez dans le fond du plat allant au four une feuille de papier sulfurisé, ce qui empêchera que ça attache et aussi facilitera le découpage.

Faites préchauffer le four 10 minutes, puis enfournez 30 minutes à 230°.
(surveillez la couleur de la pâte, car le temps peut varier d'un four à l'autre).

Bon App !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je recois une charmante personne à la maison ce soir qui m'a lancer le défi de faire la cuisine...<br /> <br /> Ta recette est simple et à l'air éfficace...Mon filet mignon en croute est dans le four, j'éspère avoir choisie la bonne recette... MERCI à toi...
L
Mmmm bon ben j'en veux hein... :p
V
et ben dis moi tu as bien bossé ces derniers jours <br /> Ca m'a l'air succulent
D
je note la recette car ça devrait bien plaire à la petite famille, merci Angèle ;-)<br /> et bizzz à toi bien sur lol
A
Je n'ai jamais fait de filet mignon en croûte mais en voyant ta recette j'aimerais bien essayer, merci à toi et à ta soeur !<br /> Bonne soirée.
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité