750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
6 juin 2008

Gâteau aux pommes light

Ingrédients :

3 pommes = 195 kcal
2 oeufs = 154 kcal
2 pot de 100g de fromage blanc 0% = 92 kcal
1/2 pot de farine (50g) = 174 kcal
1/2 pot de Maïzena (50g) = 175 kcal
40g de Fruit d'or allégée = 151 kcal
15g de Splenda = 59 kcal
1 sachet de levure boulangère = 19 kcal
Cannelle


Total = 1019 kcal

Soit 8 parts à 127 kcal

Voici la recette telle que je l'ai faite.
Ça ressemble plus à un clafoutis aux pommes qu'à un gâteau mais c'est très bon quand même...

La prochaine fois j'y apporterai quelques modifications :

1 oeuf en plus
1 pomme en moins
Le fruit d'or en moins, car la texture n'est pas sèche du tout.

Préparation :

Dans un saladier battre les oeufs ajouter le fromage blanc, puis le Splenda, la farine et la maïzéna tamisée, la levure, le fruit d'or et saupoudrez de cannelle.

Dans un moule en silicone de préférence, placez les pommes dans le fond bien réparties et versez le mélange dessus.

Préchauffez le four 10 minutes à 240° et enfournez 30 minutes.
J'ai fini la cuisson avec 10 minutes des plus position grill...

26440102

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, jolie la tarte!<br /> je voulais aussi vous faire mes compliment pour l'autre blog, je l'adore!!!le "demolituto"
D
gâteau ou clafoutis il a l'air excellent !!<br /> avec bcp de retard un très bon anniversaire à ton blog ;-)<br /> bizzz
T
Et bien c'est une recette super intéressante, et tout est compabilisé d'avance, super... on peut se faire plaisir a moindre "calories" ou presque.... enfin pas trop...<br /> <br /> A trés bientôt sans doute !
P
Wouahou, il est magnifique! Par contre, j'ai une petite question, hihi! C'est quoi le splenda? :-o<br /> Bises
E
Ca fait si longtemps que je ne t'ai pas rendu visite que j'en rougis de honte ... ! <br /> Je vois que ton blog cuisine est toujours en activité, à mon plus grand plaisir ! j'espère que tu avances aussi dans tes travaux ... avec ce temps pas très drôle ..<br /> bizzz et @ très bientôt pour des visites + régulières !!!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité