750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
7 juillet 2008

Tarte Normande

27632903

Vous avez déjà vu cette belle tarte Normande quelque part !? bravo...vous avez bonne mémoire, je l'ai trouvé sur ce site, car dans la précipitation de ma soirée j'ai complètement oublié de faire une photo !
Elle était très belle aussi la mienne...c'est balo.

Ingrédients :
3 pommes Royal gala
3 oeufs
100 g de sucre ou de Splenda   
100 g de crème fraîche 15%
100 g de poudre d'amande
1 pâte feuilletée 
1 cuillère à café d'extrait d'amande

Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez la pâte au couteau.

Pelez les pommes, ôtez les pépins et découpez les en quartier assez fin (la tarte n'en sera que plus fondante) et disposez les en arrondie en les faisant se chevaucher.

Dans un saladier, fouettez les oeufs puis ajouter le sucre, l'amande en poudre, la crème fraîche et enfin l'extrait d'amande.

Verser cette préparation sur les pommes et parsemer la surface d'amandes effilées.

Préchauffez votre four à 180° et enfournez 30 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pas très asiatique , mais incontournable pour les gourmandes !!
C
la normande que je suis retrouve ici les belles tartes de sa mamie!! ^^<br /> magnifique!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité