750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
16 juillet 2008

Tarte poire amande

IMGP6046
Rien de bien sorcier dans cette recette, surtout que je ne me suis pas vraiment foulée...

J'ai tout simplement acheté une préparation pour frangipane (Vahiné) à laquelle j'ai ajouté 7 cuillères à soupe d'eau, 1 oeuf et 2 cuillères à soupe de crème fraîche et c'est tout !

On mélange le tout avec un fouet et l'on verse le mélange sur la pâte brisée préalablement posée dans le moule à tarte ou moule à manqué pour une tarte plus petite mais plus épaisse.

Découpez en lamelles les poires et placez les à votre guise sur la crème frangipane.

Préchauffez votre four à 180° 10 minutes avant d'enfourner...et laissez cuire 30 minutes à 220°.

Ingrédients :
1 Oeuf
7 cuillères à soupe d'eau
2 cuillères à soupe de crème fraîche 15%
1 sachet de préparation pour frangipane
1 pâte brisée
1 grosse boite de poire au sirop
Une pincée d'amandes effilées

Voilà c'est tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je confirme elle est très bonne <br /> Et les invités sont épatés <br /> En ce moment je ne fais plus que ce dessert <br /> Merci DEMO
F
En tout cas moi j'en prendrais bien une part car elle a l'air très bonne !
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité