750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
19 octobre 2008

Filet de perche du Nil sauce rose...

IMGP8182

Ingrédients pour 2 personnes :

2 filets de perche du Nil
3 échalotes
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de sirop de grenadine
2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
15 cl de crème liquide 5%
Fruit d'or allégé
sel et poivre

Dans une casserole faites revenir une dizaine de minutes les échalotes coupées en petits dés avec un peu de fruit d'or, le sucre, la grenadine, le vinaigre de Xérès le sel et le poivre, puis réservez.

Dans une poêle faites dorer les filets de perche sur les deux faces.

Quelques minutes avant la fin de la cuisson des filets, ajoutez la crème liquide liquide aux échalotes puis servez les filets dans une assiette en arrosant avec la sauce rose...

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il ne faut pas acheter ce poisson (en Suisse il est même non autorisé). Ce poisson a été bêtement introduit par des inconscients dans le lac Victoria, en Tanzanie, et comme il devient assez énorme il a bouffé tous les poissons indigènes. Les tanzaniens se crèvent à la tâche pour le pêcher pour des patrons indiens sans scrupule alors qu'eux ne reçoivent que les têtes ! Donc remplacez la perche du Nil par un autre poisson....
A
j'adore la perche, ta sauce m'intrigue un peu, mais peut être que je testerai quand même ... je me demande quel goût ça a !
L
un homme qui cuisine, alors là je dis chapeau !!!<br /> <br /> surtout qu'il doit facilement être tenté de ne rien faire, vu les bons petits plats que tu lui fais !
C
Sacrément originale, cette sauce à la grenadine ! Le poisson doit en voler de plaisir.
D
intéressant cette sauce rose sucré-salé ...<br /> bizzz
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité