750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
25 novembre 2008

Tomates complètement farcies !

Dernièrement, papy de Brétigny est venu manger un soir à la maison tout seul comme un grand car sa moitié c'était fait la malle en Normandie pour la semaine...
Je me suis dit..."tiens...et si je faisais des tomates farcies !?"
Alors comme j'en avais jamais fait...d'habitude je fais plutôt des poivrons ou des courgettes...

J'ai trouvé une recette sur un blog dont je tairais le nom...et c'était vraiment pas une réussite !
Avec du boeuf, c'était super sécos, j'étais super déçue...papy aussi ;-)

IMGP8386

Alors hier soir j'ai récidivé...mais cette fois avec de la farce à légume...donc de la chair à saucisse...et c'était absolument délicieux !

J'ai complètement improvisé...voilà ce que j'ai mis dedans :

Ingrédients pour 2 personnes :

2 grosses tomates à farcir
200 g de chair à saucisse
1 œuf
2 biscottes
1 cuillère à soupe de sauce de soja
1 cuillère à café d'huile de sésame
3 petites gousses d'ail
Poivre
1 cube de bouillon de volaille
20 cl de sauce tomate
2 cuillères à soupe de sauce tomate cuisinée Panzani

1024010000937

Lavez les tomates et découpez un chapeau, puis creusez-les bien pour enlever toute la chaire et les pépins.

Mettez la chair à saucisse dans un saladier en faisant un puis au milieu, versez y l'œuf, le poivre, la sauce de soja, l'huile de sésame, l'ail pressé au presse ail et les biscottes écrasées grossièrement, mélangez moi tout ça pour faire une belle farce bien homogène.

Remplissez les tomates avec la farce et enfournez à 200° pendant 30 minutes, en arrosant régulièrement avec le bouillon de volaille dilué dans 1/4 de litre d'eau que vous faites chauffer au micro-ondes.

Puis au bout des 30 minutes, baissez le four à 150° et laissez cuire doucement pour que les tomates soient bien ratatinées...moi c'est comme ça que je les aime...

5 minutes avant de retirer les tomates du four, ajoutez dans le plat les sauces tomates et mélangez bien.

Servez avec du riz...miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
toutes les recettes de ce blog ont l'air délicieuw.<br /> Félicitations!<br /> J'adore les blogs culinaires, et il faut dire que celui-ci fait déjà partie de mes favoris!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité