750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
10 décembre 2008

Boeuf sauce Demolite !

Hier soir, j'ai sorti toute mes sauces et allez hop une marinade venue d'ailleurs pour mon bœuf !
Plus une astuce pour donner au plat un petit gout acidulé ¤ et voilà un bœuf qui change du bœuf...

IMGP8677

Pour la marinade :

Sauce Chili
Sauce huitre
sauce de soja clair
Huile de sésame
Poudre 5 épices

Ingrédients pour la préparation (2 personnes) :

Boeuf à fondue (reste tendre contrairement à d'autres morceaux)
1 oignon rouge
2 oignons blancs
3 gousses d'ail
5 épices
Poudre de gingembre
Sucre roux
Vinaigre blanc ¤
Sel et poivre

Commencez par préparer la marinade...

Dans un saladier mettez 3 cuillères à soupe de sauce Chili, 1 cuillère à soupe de sauce huitre, 1 cuillère à soupe de sauce de soja et 1 cuillère à café d'huile de sésame, mélangez bien et mettez la viande découpée en fines lamelles à mariner au moins 1 heure.

Pendant ce temps coupez en rondelles fines les oignons, et passez l'ail au presse ail.

Faites les revenir dans un wok avec de la matière grasse (j'utilise du planta fin, ça fait bien l'affaire et c'est light)...saupoudrez de sucre roux et de poudre 5 épices, puis montez le feu avant d'ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc ¤ !

Lorsque le mélange prend une couleur et une odeur sympathique, ajoutez la viande avec sa marinade à feu vif, et saupoudrez de nouveau de poudre 5 épices et de gingembre.

Mélangez bien, puis ajoutez un petit verre d'eau avec 2 cuillères à café de fécule de pomme de terre ou à défaut de la Maïzéna.

Mélangez bien de nouveau à feu vif pour faire épaissir la sauce.

Le bœuf doit toujours être recouvert de sauce, n'hésitez pas à ajouter de l'eau (avec la fécule de pomme de terre la sauce restera épaisse).

Servez avec un riz blanc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et voilà une recette de plus qu'on a adoré!la sauce bien onctueuse et bien assaisonnée.Excellent.<br /> bises
O
ça faisait un certain temps que je n'étais pas venu sur la blogosphère culinaire, j'ai pris quelques minutes aujourd'hui, et je ne le regrette pas... c'est devenu la grande classe ton blog... super... Je suis impressionné... Félicitations aussi pour tes propositions culinaires, elles me satisfont à la perfection... Dommage que je ne cuisine plus...<br /> Bises à toi et tout ton petit monde...
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité