750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
10 février 2009

Ragoût de boeuf aux épices...

Quelle andouille...
J'ai pensé à faire un photo de mon ragoût pendant qu'il cuisait, et puis au moment de passer à table, j'ai servi les assiettes et je me suis jetée dessus sans même prendre le temps de refaire une photo !

Gourmande va ! ça m'apprendra...

IMGP9650

Ingrédients pour 2 personnes :

Un beau morceau de paleron
5 carottes
5 tomates
1 poivron rouge
3 oignons
3 gousses d'ail
5 feuilles de laurier sauge (du jardin ;-)
1 petite conserve de concentré de tomate
2 Kub Or dans 1/4 de litre d'eau bouillante
5 épices
Curcuma
Coriandre
Se, poivre
Planta fin

Découpez le boeuf en gros morceaux et faites le dorer à feu vif dans une grande marmite avec un peu de planta fin et les épices (une petite cuillère à soupe rase de chaque, Curcuma, 5 épices, Coriandre).

Pendant ce temps épluchez les oignons et découpez-les en rondelles fines, et pressez l'ail au presse ail.

Retirez la viande du feu, et faites fondre les oignons et l'ail dans du planta fin, ajoutez ensuite les tomates épépinées et découpées en quartiers fins, les carottes en rondelles, le poivron rouge en petits dés, les feuilles de laurier couvrez quelques minutes puis ajoutez la viande avec le bouillon et en dernier le concentré de tomate, mélangez bien portez à ébullition, salez poivrez, couvrez puis baissez le feu au minimum et laissez mijoter au moins 2 heures...

Retirez le couvercle et faites réduire pour obtenir un ragoût bien épais...

Miam...dommage pour la photo il était beau mon ragoût !

Si vous êtes de bons mangeurs vous pouvez ajouter à mi-cuisson des pommes de terre découpées en morceaux...c'est une régal, sinon un peu de riz fait très bien l'affaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un indémodable et non sans saveurs classique de notre gastronomie...
A
sans la photo c'est pas drôle.....allez au travail pour la refaire...
Y
voila une raison de refaire cette recette bien sympa :) pour nous faire une jolie photo :)
L
bouhhh la grosse gourmande!!! nous on s'en fou on veut une photo !!! parce que ça nous met les papilles en fusion, c'est malin!!!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité