750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
15 février 2009

Tartare de saumon

Hier soir mes parents venaient manger à la maison, j'avais prévu de leur faire des moules frites, et pour faire "tout poisson", une entrée légère et fraiche...j'ai pensé qu'un petit tartare de saumon avec une salade de roquette ferai bien l'affaire !

Mais au moment d'acheter les moules...plus de moules !!!
Dégoutée...
Obligée de changer mes plans...mais pas mon entrée...
Finalement c'était un mal pour un bien, car mes parents avaient manger des moules le midi !!!
Faut le faire quand même...

Tartare

Ingrédients pour 4 personnes :

3 petits pavés de saumon bien frais
3 cuillères à soupe de sauce de soja clair (light)
2 cuillère à soupe de jus de citron jaune
2 cuillères à soupe de jus de citron vert
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre
Baies roses

Ingrédients pour la sauce :

1 petit pot de crème fraiche 15%
3 cuillère à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de basilic haché
Sel, poivre
Baies roses

Découpez le saumon en petit dés et mettez-le dans un gros bol.

Ajoutez les jus de citrons, la sauce soja, l'huile d'olive, le sel, le poivre, les baies roses passées au moulin, filmez le bol et laisser mariner au moins 1 heure au frais, l'idéal étant de le préparer le midi pour le soir.

Pour la sauce :

Dans un bol versez la crème fraiche avec le jus de citron, le sel, le poivre, les baies roses et le basilic mélangez bien.

Au moment de servir, dressez les assiettes avec un peu de roquette (déjà assaisonnée) mettez le saumon dans des petits ramequins en tassant bien avec une cuillère à soupe puis retournez le ramequin pour démouler le tartare et saupoudrez de baies roses.

Ajoutez la crème sur le côté de l'assiette avec un ou deux morceaux de pain de campagne grillé.

A table !

Source : L'interanaute recette en vidéo.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un petit tag t'attend..biz
A
Le poisson cru ... j'adore !!<br /> Et le saumon ... miam !<br /> Bises et bonne journée
L
c'est vrai que c'est bon !!! merci de nous le rappeler
V
Recette appétissante et facile à réaliser <br /> Merci pour cette trouvaille que je ne manquerais pas de faire
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité