750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
9 mars 2009

Caviar d'aubergines d'Ali...revisité !

Si comme moi vous regardez l'émission Un dinez presque parfait, ce caviar d'aubergines a surement retenu votre attention...vu que tous les participants étaient d'accord pour dire que c'était le meilleur caviar d'aubergines qu'ils avaient mangé...il fallait absolument que je teste...c'est fait !

Bon...je vous avouerais que j'ai été légèrement déçue par la version originale (de la vidéo ci-dessous) et que pour être totalement satisfaite j'ai du ajouter "épices et sauce tomate" pour relever un peu tout ça, et aussi laisser le caviar une nuit au frigo pour avoir un résultat quasi-divin !

Je pense aussi qu'un peu plus de cuisson aurait été bénéfique...

Voici la vidéo de la recette originale :


Caviar d'aubergine d'Ali
Par Demolite

Voyons maintenant cette recette version Grand Méchant Cook !

Caviar_d_aubergine

Non...je ne veux pas entendre ça !

Ça ressemble à du caviar d'aubergine enfin ! vous avez vraiment l'esprit mal placé...c'est dingue ça quand même...

Récapitulatif de ce qu'il vous faudra pour réaliser ce magnifique caviar :
(Avec les quantités ci-dessous vous en avez pour la semaine si vous le servez en apéro ! dans le mixeur au dessus c'est le restes après le passage de 6 personnes affamées !)

3 aubergines
3 oignons
3 gousses d'ail
3 grosses tomates
Sel, poivre du moulin
Coriandre fraiche  (une bonne poignée)
Cumin (au feeling, mais pas trop tout de même)
4 cuillères à soupe de sauce tomate cuisinée Panzani
1 cuillère à café de Purée de piment

Réalisez la recette comme dans la vidéo*, ajoutez le cumin, la coriandre fraiche, le piment et la sauce tomate au moment de mixer.

Réservez au frais toute une nuit pour laisser le temps au mélange de libérer tous ses arômes...

Une petite astuce pour découper vos aubergines en deux temps trois mouvements :
Découpez des rondelles et superposez-les puis tranchez-les 4 fois comme pour découper une tarte...

IMGP9802

Une photo de la cuisson pour le fun...

IMGP9804

*Pour les tomates, j'ai enlevé la peau après cuisson et aussi limité l'ajout des pépins à la préparation...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, je cherchais une recette qui sorte de l'ordinaire....<br /> j'ai respecté la recette mais...<br /> <br /> J'ai rajouté au moment du mixage : 1/2 yaourt nature sucré au s.d.canne, coriandre (en poudre), 1 cuiller de sauce douce pimentée, personnellement j'aime bien les saveurs épicées et aigres douces (bon, après "épicé" c'est au goût de chacun c'est sûr.
D
Nous sommes nombreux à vouloir tester le caviar d'Ali. En cherchant cette recette, je tombe chez toi.<br /> Merci pour tes remarques, je vais en tenir compte.<br /> J'y vais !
N
Ça fait plaisir de te retrouver sur ce blog au look magnifique. Je ne regarde pas cette émission, j'ai essayé mais ils m'agacent un peu. Je vais visionner quand même :)
L
c'est un de nos péchés mignons, on en rafole !! miam
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité