750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
2 avril 2009

Californias Rolls au tartare de boeuf mariné à la coréenne

Ah ce Cyril Lignac...il est vraiment partout!

Si vous habitez Paris et sa toute proche banlieue ou Marseille, Rennes, Reims, Montpellier, Lille ou encore Bordeaux...vous connaissez surement Sushishop...le numéro 1 français de la livraison à domicile de sushis...(d'après eux)

Je n'ai pas eu la chance de tester, ma banlieue est trop au sud de Paris...dommage, il parait qu'ils sont très bon leur sushis et qu'il y a beaucoup de débit...avec le poisson cru il vaut mieux ! c'est rassurant...

Voici le California Roll dont je me suis inspirée pour réaliser mon premier sushi à la viande crue...

C'est pas mal, mais pour être franche, je les ai trouvé un peu écœurants...faut dire que j'ai fait la marinade au feeling...la recette n'est pas donnée sur le site, j'ai repris à peu de chose prêt, la marinade que j'utilise pour la viande du barbecue coréen sauf que la viande cette fois est crue !

Je vous conseille donc de réduire la dose d'huile de sésame !

Voici la bête ! :

IMGP0006

Ingrédients pour la marinade :

170 g de Rumsteack de tournedos
3 cs de sauce de soja clair (light)
1 cs de sucre roux (ou blanc à défaut)
1 cs de saké
2 cs de Mirin
1 cs d'huile de sésame (1 cc suffira !!!)
1 cc de graines de sésame dorées et noires
1 cc de poudre de gingembre

Pour découper la viande en tranche très fines, mettez-la au congélateur au moins 1 heure, elle sera plus facile à trancher.

Dans un bol, mettez tous les ingrédients, mélangez bien, puis ajoutez la viande, couvrez avec un film plastique et laissez mariner au frais quelques heures, la viande aura absorbée toute la marinade.

Roulez vos Makis ou Californias Rolls comme d'habitude...recette du riz ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super original!^^<br /> Bizz
V
oui, c'est original !
C
un pont entre le Japon et la Corée qui me plaît !
A
çà parait très sympa et beau !! bravo !! je dois essayer toutes tes recettes ds ces vacances qui arrivent...
N
Je ne pense pas être douée pour ce genre de chose mais il n'est pas dit que je ne m'y mette pas prochainement :)
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité