750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
3 avril 2009

Poulet aux cacahouètes

Je cuisine pas mal le poulet, j'adore...c'est facile, léger et il se mange à toutes les sauces...

J'avais jamais essayé le poulet aux cacahouètes...c'est fait, et c'est adopté !
J'ai suivi la recette de Ken Hom à la lettre, mais comme je n'avais pas tous les ingrédients, j'ai bidouillé un peu...

IMGP9177

Ingrédients pour 2 personnes :

2 belles escalopes de poulet
1 cs d'huile d'arachide
1 piment rouge (en bocal) fendu dans la longueur sans les pépins
80 g de cacahouètes non salées écrasées au mortier

Pour la sauce :

4 cl de bouillon de poule
1 cs de saké
2 cs de sauce de soja noire
1 cc de sucre en poudre
1 cc d'ail passé au presse ail
1/2 cc de gingembre frais rapé et passé au presse ail
1 cc de vinaigre de riz (pour sushi) ou vinaigre de cidre
1/2 cc d'huile de sésame
Pincée de sel
Poivre du moulin

Découpez les escalopes de poulet en dés de 2 à 3 cm, chauffez un wok à feu vif, lorsqu'il commence à fumer, ajouter l'huile d'arachide et faites revenir le piment rouge ouvert en deux et vidé de ses pépins.
Dés qu'il noirci retirez-le.

Ajoutez les dés de poulet et les cacahouètes pilées et faites sauter le tout 1 minute toujours à feu vif.
Réservez dans une assiette.

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la sauce, sauf l'huile de sésame, puis versez la sauce dans le wok et portez à ébullition.
Réduisez le feu et ajoutez le poulet et les cacahouètes, faites revenir le tout 2 ou 3 minutes dans la sauce sans cesser de remuer.

En fin de cuisson ajoutez l'huile de sésame, c'est prêt !

Servez avec un riz thaï vinaigré en versant la préparation de poulet aux cacahouètes sur le riz...

Recette originale tirée du livre : Ken Hom - Cuisine chinoise

IMGP9198

Recette du livre "Poulet aux cacahuètes" :

IMGP9

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah oui, pas bête...je n'y avais pas pensé ;-)<br /> Merci...
S
Tu peux aussi utiliser du beurre de cacahuètes, ça évite le pillon ;-)
A
miam, voilà un plat comme je les aime !!!
L
Une épicerie asiatique vient d'ouvrir dans le village d'à côté (oui, oui j'ai bien dit village) alors je n'ai plus aucune excuse pour ne pas me mettre en cuisine pour essayer ce plat!<br /> Bises
L
un petit prix t'attend chez nous
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité