750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
16 avril 2009

Tajine de poulet à la coriandre

Voici la recette d'un tajine de poulet à la coriandre (entre autre) que j'ai découvert chez ma maman un dimanche midi...
Wahou, j'ai adoré le mélange des saveurs...je suis fan du sucré-salé...et je trouve cette recette vraiment subtile.

IMGP9318

A part la dose de raisins que j'ai augmenté et le beurre que j'ai remplacé par du planta fin, j'ai respecté la recette...

Ingrédients pour 6 personnes :
De beaux morceaux de poulet de votre choix
80 g de beurre
2 gousses d'ail
1.2 kg de carottes
50 g de raisins secs (j'ai mis un sachet de raisins mélangés de 250 g)
4 branches de de coriandre fraiche
4 branches de persil frais
1 dosette de safran
1/2 cuillère à café de graines de coriandre
1/2 cuillère à café de graines de cumin moulu
25 cl de bouillon de légumes (j'avais que du volaille)
Sel, poivre

Clarifiez le beurre (Ou le planta fin pour une recette plus légère) comme indiqué ici.

Dans un faitout faites dorer les morceaux de poulet avec 2 cuillères à soupe de beurre clarifié, salez et poivrez le tout.

A leur place mettez le reste de beurre, les carottes pelées coupées en rondelles, l'ail passé au presse ail, le persil et la coriandre fraiche ciselés, les raisins sec et les épices.

Mouillez avec le bouillon préalablement chauffé au micro-ondes puis couvrez.

Faites cuire 5 minutes...

Ajoutez les morceaux de poulet aux carottes, couvrez et poursuivez la cuisson à feu doux 30 minutes.

Personnellement dans les recettes de tajine, je rajoute toujours un peu de cuisson, je trouve que c'est bien meilleurs quand c'est réchauffé, j'ai donc préparé ce tajine le matin, après avoir coupé le feu, j'ai gardé le plat couvert et j'ai rallumé le feu une bonne vingtaine de minutes avant de servir...Excellentissime comme dirait Stéphane bern :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai testé aujourd'hui et c'est extra! j'ai mélangé raisins secs et raisins de Corinthe(environ 150g) curcuma car pas de safran en reserve,du cumin en grain et accompagné de semoule (dans laquelle j'ai rajouté canelle et 4 épices) et environ 1h de cuisson en tout(j'aime quand c'est fondant)<br /> Miam, miam!!
D
je me suis prise aussi au jeu des tajines bien parfumés et le tien enfin celui de maman ;-) doit être excellent(issime) en effet !<br /> bizzz
M
Le genre de recette que je vais tester pour mon homme! Ca devrait lui plaire!<br /> Merci!
C
hummm, très très bonne idée...<br /> <br /> bisous
G
Hmmm, il me fait saliver ton tajine!!!<br /> Bisous
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité