750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
21 avril 2009

Tartelettes aux fraises pâte en spéculos version light !

Oui parfaitement M'sieu dame ! j'ai bien dit light...

Au départ je voulais faire la recette de Séverine et puis j'ai changé les ingrédients un à un...mais j'ai tout de même gardé les fraises !
Je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil sur sa recette ça vaut le détour, je la ferai surement aussi un de ces 4 !

Sans_titre_1
(C'est ma première tarte aux fraises, alors j'ai pas résisté à vous mettre plusieurs photos...j'ai adoré la pâte en spéculos, avec la crème pâtissière et les fraises...un super mélange !)

Ingrédients pour 2 tartelettes :

Pour le fond :
10 spéculos
30 g de beurre

Pour la crème pâtissière :
10 cl de lait écrémé
6 g de Fructose
30 g de farine
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé


Pour la garniture :
15 fraises
2 cuillères à café de confiture de fraise
1 cuillère à café d'eau froide

Préparation de la pâte :       
Mettez les spéculos dans un petit sac congélation, à l'aide de vos petits poings ou avec le pilon d'un mortier, écrasez moi tout ça...

IMGP9539

Versez les morceaux dans un bol puis ajoutez le planta fin fondu 15 secondes au micro-ondes.

IMGP9540

Mélangez bien pour former une pâte brillante et étalez-la dans le fond de petits moules (recouvert de papier sulfurisé) avec le dos d'une cuillère à soupe.
Faire cuire 10 minutes au four à 180° et laissez refroidir.

IMGP9543

Préparation de la crème pâtissière :
Dans le bol d'un mixeur, mettez l'oeuf, le lait, le splenda, le sucre vanillé et mixez quelques instants, ajoutez ensuite la farine et mixez de nouveau, le mélange devient blanchâtre sur le dessus.
Faites chauffer à feux doux le mélange en mélangeant jusqu'à épaississement.
Réserver au frais.

IMGP9549

Le montage :
Retirez le fond de pâte en spéculos des petits moules, puis étalez un peu de crème pâtissière sur les fonds de tarte, ajoutez les fraises coupées en deux si elles sont grosses et disposez les comme vous pouvez...mélangez la confiture avec l'eau et versez doucement avec une petite cuillère sur les fraises ou à l'aide d'un pinceau pour les faire briller.

IMGP9552

Servir aussitôt.

IMGP9567

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmmmm ! Super appétissant !!!
N
pas totalement light, ' (deux tartelettes 5 points wet-wet) mais bon si je supprime le pain et le fromage du repas une tartelette m' irait bien <br /> bises<br /> nel
L
miam,miam..stramiam!!!!
B
Humm trop bon!
L
on veut bien te croire quand tu dis que c'est light !!!! c'est cro dur le régime !!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité