750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
25 avril 2009

Sauce Chili maison et Avertissement !

Attention, lisez ce qui est écrit dans le cadre gris, ça peut vous éviter une mauvaise surprise...

La sauce Chili, j'adore...c'est piquant, parfumé, sucré et acidulé...j'en mets quasiment dans toutes mes marinades, sauces épicées et aussi avec du poulet grillé ou poisson ça relève et c'est toujours plus léger que du beurre ou je ne sais quoi d'autre:)

Mais quand on en a plus dans le frigo, on fait comment ?

IMGP9674

Justement il faut que je vous raconte pourquoi je me suis décidée à faire cette sauce moi même...

Depuis plusieurs jours j'avais un goût amer dans la bouche un truc de fou ! à chaque fois que je mange ou bois quelque chose, un horrible goût amer arrive dans la bouche et dénature tout !!!

J'ai d'abord cru que ça venait de l'agar-agar que j'ai acheté dernièrement, ensuite j'ai pensé que ça pouvait venir des sucrettes édulcorantes qu'on venait d'acheter...je les ai mise à la poubelle. J'ai soupçonné ensuite ma sauce Chili (car j'avais changé de marque) ...elle a fini à la poubelle !

Je me suis dit que je n'allais quand même pas mettre tout à la poubelle comme ça et qu'il fallait absolument trouver la cause, alors J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur un forum qui parlait de ce problème...

Figurez-vous que ça vient des pignons de Pin importés de Chine !!!!!

Ils en parlent même sur  Wikidépia et sur le forum Doctissimo...

Le symptôme est le même pour tout le monde, goût amer dans la bouche pendant 4 à 5 jours après avoir mangé des pignons importés de Chine...

Ça fait 4 jours et j'en peux plus !!!! 

Alors mes dames et mes dames...si vous ne voulez pas vivre ce cauchemar je vous conseille vivement de regarder l'origine de vos pignons de pins avant de les acheter !

Je n'ose plus rien manger tellement j'ai peur que le goût revienne ! à cette allure je vais les perdre plus vite que prévu mes kilos en trop...
Voilà, je tenais à faire passer ce message pour qu'il ne vous arrive pas la même chose...

Passons maintenant à la recette de cette petite sauce Chili pas dégeu du tout...et puis le gros avantage qu'elle a, c'est qu'elle masque bien ce vilain goût amer ! même si il revient quand même en bouche après avoir dégluti :-(

J'ai tout simplement utilisé les ingrédients qu'il y avait sur l'étiquette de ma pauvre sauce chili que j'ai vidé dans l'évier...et j'ai essayé de respecter les quantités en ajoutant du vinaigre de cidre pour le petit côté acidulé...(j'ai pas dit : Amer !)

Ingrédient pour une petite bouteille de 25 cl environ :
200 ml d'eau
60 ml de vinaigre de Cidre
120 g de sucre
1/2 cuillère à café de sel
3 mini piments rouges
3 grosses gousses d'ail passées au presse ail
1/2 cuillère à café rase d'agar-agar

J'ai toujours dans mon frigo les petites douceurs que voici :

38654001

Autant vous dire que ça arrache !

Découpez les piments rouges dans le sens de la longueur puis faites des petits morceaux très fins.

Dans une petite casserole versez l'eau, le vinaigre de cidre, le sucre, le sel, l'ail et les piments découpés avec leurs pépins, portez à ébullition puis ajoutez l'agar-agar.

Laissez réduire une vingtaine de minutes le temps au vinaigre de s'évaporer, ça sent pas très bon mais c'est normal, la sauce n'aura pas l'odeur de vinaigre mais sera acidulé grâce au sucre...

Laissez refroidir avant de versez la sauce dans une petite bouteille, puis réservez au frais...

Je peux pas vous dire si ça se conserve longtemps, ma bouteille est déjà vide !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis allée voir l'origine de mes pignons que je garde précieusement au frigo et ... horreur ... ils sont périmés depuis presqu'un an !!!<br /> Et hop, poubelle !<br /> De toutes façons, je n'achète plus rien qui vienne de Chine, trop dangereux !<br /> Ton blog est très chouette, je l'ai vite mis dans mes favoris et j'ai hâte de tester tes recettes !
A
Allo ! J'ai la meme chose, c'est la deuxième fois ! Et je me rends compte qu'effectivement, les deux fois c'est survenu 2 jours apres etre aller manger un salade avec plein de noix de pin dedans, dans un resto pres de mon bureau. Et maintenant EURK ! C'est affreux je te comprends je n'ose vraiment plus rien manger non plus...Merci pour la recette !
C
pour la recette de la sauce chili et l'information sur les pignons !<br /> Bisous
P
je découvre ton blog et ce message m'interpelle..je vais aller de ce pas voir d'ôù viennent les ^pignons de pin que j'ai dans mon placard ...je dois faire un pesto avec demain ...c'est ^pas le moment qu'ils nous laissent un goût amer ...merci du tuyau en tout cas !
M
merci! c est vraiment bon a savoir ton info!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité