750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
1 mai 2009

Fondant au chocolat énième version ! mais encore plus léger...

Oui je sais ça comme à bien faire les recettes de fondant au chocolat...
Et pourquoi j'aurais pas le droit de balancer la mienne d'abord !

Enfin...celle des autres, car finalement on se sait plus très bien qui à tiré le premier...
Je suis d'abord tombée sur la version de Tallula, qui elle-même l'avait trouvé chez Sandrine de Miam...Maman cuisine ! qui elle même l'avait pêché sur le blog Ventre sur pattes...
Puis en cherchant la version de Tallula que je n'avais pas sauvegardé dans mon dossier "recettes à faire" je suis tombée sur la version de Dey cuisine, qui elle même l'avait trouvé sur le blog Ventre sur pattes :)

Toutes mes confuses pour la photo, avec les enfants dans les pattes qui se sont littéralement jetés dessus, ça a été difficile...

IMGP9709

Ingrédients pour un fondant (dans un moule à cake) :
100 g de Ricotta
50 g de fromage blanc 0%
1 oeuf
3 g de Splenda ou 30 g de sucre en poudre
100 g de chocolat noir
15 g de fécule de pomme de terre ou de maïs

Dans un saladier mélangez au fouet la Ricotta, le fromage blanc puis l'oeuf, le sucre et on saupoudre avec la fécule de pomme de terre.
On ajoute ensuite le chocolat fondu au bain marie et on mélange bien le tout.
Y a plus qu'à versez dans un moule à cake et enfourner 20 minutes à 180°.

IMGP9707

Pour un fondant plus costaud, doublez les doses...celui là n'a vraiment pas fait long feu !
Avec mon  four, 20 minutes à 180° n'était pas suffisant, on aurait dit de la mousse au chocolat au milieu, mais c'était pas pour déplaire aux enfants ;) la prochaine fois le mettrai la chaleur tournante !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air trop trop bon !!!<br /> Moi je ne suis pas très douée pour ce genre de chose (je laisse tjs trop longtps dans le four), mais c'est à tester quand même !
Y
MMMMMHH!! trop trop appétissant!! je te félicite tu m'as mis l'eau à la bouche!
S
je m'en referais bien un p'tit là tout de suite de fondant !!
A
Euh ... je crois bien qu'elle est passée chez moi aussi, mais j'en reprends une part quand même ... Je ne résiste pas à la trace du couteau mille raies ! ;o)
G
Il a l'air délicieux ce fondant!!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité