750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
4 mai 2009

Crème pâtissière express

Vous pouvez retrouver un autre version de crème pâtissière ici, mais celle qui va suivre est encore plus simple à réaliser...

IMGP9785

Ingrédients pour un bol de crème pâtissière :
10 cl de lait écrémé
50 g de sucre ou 5 g de Splenda
30 g de farine
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé

Dans une petite casserole hors du feu, cassez l'œuf et battez le avec le sucre et le sucre vanillé, ajoutez en pluie fine la farine et continuez de battre, versez le lait doucement puis mettez sur feu moyen sans cesser de mélanger...

Pour accélérer la prise cessez de mélanger quelques secondes, le fond va épaissir, battez de nouveau énergiquement, attention de ne pas brûler la crème...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Simple et rapide. J'en prends note.
F
Ton blog est vraiment formidable!<br /> Tu as été taguée par Cannelle & Paprika! ;)
M
Toute légère cette crème... et le lien marche... YES!
L
C'est tellement simple de se faire plaisir!<br /> Bises
G
Je peux plonger ma cuillère?! J'adore trop la crème patissière<br /> <br /> Bisous
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité