750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
17 mai 2009

Poulet au Curry vert Thaï

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Cannelle et Paprika, (que j'ai légèrement modifié)...on s'est régalé, attention...ça arrache !

Sans_titre_3

Le_grand_m_chant_cookPour deux personnes :
2 escalopes de poulet
1 oignon haché
4 gousses d’ail passées au presse ail
2 cuillères à soupe de curry vert
Le jus d’un demi citron vert ou jaune
1 morceau de gingembre râpé (2 cm)
20 cl de lait de coco
Quelques feuilles de coriandre
Planta fin
Sel, poivre.

Dans un Wok, faites dorer les escalopes de poulet dans le planta fin puis réservez.

Faites fondre l’ail, l’oignon et le gingembre dans le même Wok, puis joutez les morceaux de poulet et laissez cuire 5 minutes à feu doux.
Ajoutez ensuite le curry vert, le jus du citron; la coraindre et le lait de coco.

Couvrez et laissez mijoter à feu doux, surveillez pour que le poulet ne sèche pas et reste recouvert de sauce, ajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Servez avec du riz Thaï et quelques feuilles de coriandre pour la déco...et le parfum...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca a l'air succulent,<br /> et cette pate de curry (vert ouge ou jaune), je n'en trouve nulle part snif
T
ça, ça doit être une petite tuerie !
C
moi qui aime les curries, je suis très tentée par ce superbe curry vert!
A
pour continuer sur mon premier commentaire ... j'aime aussi quand ça arrache, j'adore les curry, le vert ou le rouge (ce soir c'est rouge et ça pique chez nous !) ...<br /> <br /> pour ce qui est de ton comm sur mon risotto avec les pignons de pin, je comprends bien qu'avec la mésaventure que tu as eu sur ceux venant de Chine, ça te freine sacrément, mais bon, si t'en prends des 'pas de Chine" et comme tu aimais beaucoup ça, tu pourras à nouveau te régaler !!!! c'est dommage de ne plus en manger si tu aimes, à cause de ces satanés Pignons made in China !!!
P
J'avais aussi repéré cette recette chez Cannelle&Paprika. Bravo, ton curry a l'air très réussi !
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité