750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
25 mai 2009

Lamelles d'encornets à la plancha

Bonjour les filles (et les garçons)...

C'est lundi...terminé le  vikend au bord de la mer en Vendée...(soupire).
C'était top moumoute !
Soleil, plage à gogo, piscine, repas en terrasse, bar, glaces (ouille entorse au régime) et rosé bien frais !

Je vais donc vous proposer une petite recette pour le fun, car celle là vous auriez très bien pu la faire sans moi...

IMG0008

Ingrédients pour 2 personnes :
3 lamelles d'encornet
1 poivron rouge
4 gousses d'ail
Huile d'olive
Persil Sel poivre

Découpez les lamelles d'encornets en petits morceaux dans un saladier, versez de huile d'olive dessus puis ajoutez les gousses d'ail en petits dés, salez, poivrez puis saupoudrez de persil...mélangez bien le tout.

Faites chauffer la Plancha à feu moyen puis faites revenir le poivrons découpés en lamelles, montez le feu puis ajoutez les encornets, faites sauter le tout au moins 5 minutes.

C'est prêt !

Quelques photos de mon week-end...je ne résiste pas...

Sans_titre_4

Sans_titre_3

Et aussi de mon jardin, car quelle surprise à notre retour de pouvoir manger des cerises !!!

Sans_titre_2

Pour les pêches il va falloir attendre encore, mais elles sont en route et je ne sais pas si c'est l'hiver rigoureux, mais il y en a des tonnes !!!

You hou...

J'ai planté aussi de la menthe et de la coriandre...par contre le basilic n'a pas du aimer le plein soleil, il est tout séché...

A plouche...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne montre pas l'écran à JClaude, il va le lécher, tu connais son goût pour les encornets, recette facile, je sens qu'en Corse on en fera..j'en salive d'avance.
O
ca me plait beaucoup, un plat plein de soleil.
B
J'adore ça, tu me donnes faim avec un tel plat!
S
tu me donnes envie de ressortir ma plancha dès aujourd'hui !!! quant à tes photos de week end.... ah !!! pour me venger je vais publier les miennes (nous étions en roulotte près de Bordeaux, trop cool).<br /> bises
C
Ahhh la mer, le soleil, le sable... mon lot quotidien... enfin presque.<br /> Super ton petit potager ! Je commence aussi à récolter les fruits du mien, c'est trop bien !
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité