750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
31 mai 2009

Tartelettes poire amande chocolat

Bon...c'était vraiment pas à se rouler par terre, mais je vous met quand même la recette :)
La pâte n'était pas assez cuite, du coup c'était un peu bourre toutou...la prochaine fois je mettrai un peu plus d'extrait d'amande amère aussi.

IMGP0089

Ingrédients pour 4 tartelettes :
2 oeufs
1 pâte feuilletée
60 g de sucre
60 g d'amande en poudre
100 g de chocolat noir
10 cl de crème liquide 3%
1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
1 cuillère à soupe d'eau
1/2 cuillère à café d'extrait d'amande amère

Tapissez les moules avec la pâte feuilletée en laissant le papier sulfurisé et piquez la pâte avec la pointe d'un couteau.

IMGP0014

(Gardez l'excédant de pâte pour préparer des petits palmiers pour l'apéro...recette à venir)

Faites fondre dans une petite casserole à feu très doux, le chocolat avec l'eau en mélangeant bien, ajoutez ensuite la crème liquide hors du feu, mélangez de nouveau et versez sur les fonds de tarte.

IMGP0015

Découpez les poires en lamelles et déposez-les sur le chocolat.

Préchauffez le four Th 180°

Dans saladier fouettez les oeufs avec le sucre puis ajoutez l'amande en poudre, l'extrait d'amande amère et l'huile, mélangez bien et versez le mélange sur les poires...

IMGP0019

Enfournez 30/40 minutes à 180° (voire un peu plus...)

IMGP0033

IMGP0092

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles donnent trop envie tes tartelettes !!
C
Dommage que le goût n'y été pas, elles sont superbes !
B
moi j'en veux bien aussi!
S
Pourtant ça à l'air très bon...
M
Tout ça m'a pourtant l'air délicieux!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité