750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
1 juin 2009

Tarte au thon blanc et à la tomate

Aujourd'hui, je vous propose une petite tarte au thon blanc et à la tomate à servir froide, avec une salade verte et un bon verre de rosé, ça passe nickel...

IMGP0107

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
1 grosse cuillère à soupe de moutarde forte
2 boites de thon blanc
(par ce que le thon c'est bon, mais le thon blanc...c'est excellent !)
2 tomates 
200 g de gruyère râpé
2 oeufs
70 g de concentré de tomate
1 échalote rose allongée
20 cl de crème liquide 3%
Sel, poivre, basilic, ail en poudre.

IMGP0034

Étalez la pâte feuilletée dans un moule avec le papier sulfurisé, puis étalez la moutarde sur le fond...

IMGP0035

Émiettez le thon...saupoudrez d'ail en poudre...

IMGP0036

Recouvrez avec une couche fine de gruyère...

IMGP0038

Dans un saladier cassez les oeufs, ajoutez la crème liquide, le concentré de tomate, salez, poivrez et saupoudrez de basilic...

IMGP0039

Coupez au dessus de la tarte l'échalote et répartissez bien des rondelles...

IMGP0040

Ajoutez ensuite les tomate en rondelles...et saupoudrez d'ail en poudre...

IMGP0041

Versez le mélange d'oeufs sur le dessus...

IMGP0042

Une dernière couche de gruyère pour la route !

IMGP0070

Enfournez à 180° à mi-hauteur en mode chaleur tournante environ 30 minutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'abord je voulais te féliciter pour l'originalité de ton blog. Il est vraiment magnifique. Quand à cette recette, elle n'a pas l'air très compliquée et très bonne, juste ce qu'il me faut. Bonne soirée.
C
Moi j'adore ce genre de tarte et encore plus quand l'été approche à grand pas !<br /> <br /> * * Bises & passe une bonne journée
S
Je ne mets ni oeufs, ni concentré, ni échalotte mais ce ne doit en être que meilleur.<br /> Du coup, la mienne me parrait bien fade maintenant ;-)<br /> Il va falloir que je teste.<br /> Bisous.
P
je fais une tarte qui ressemble assez à la tienne et j'adore! je testerai ta variante un de ces jours!
K
très belle tarte salée, l'alliance du thon et de la tomate est toujours une réussite !! bisous
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité