750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
7 juin 2009

Filet mignon en cocotte

C'est une recette que j'ai fait il y a quelques temps, mais comme la photo ne me plaisait pas du tout, j'ai pas mal hésité avant de vous la balancer...

La photo n'est pas terrible, mais "ça casse pas c'qui a dedans..." comme on dit !

IMGP9578

Ingrédients pour 4 personnes :
2 filets mignons de porc
4 carottes
4 tomates
1 poivron rouge
1 gros oignon blanc
3 grosses gousses d'ail
150 g de lardons natures
3 cuillères à soupe de sauce tomates cuisinées aux petits légume (Panzani)
1 cube Knor
1/2 d'eau
Poivre du moulin
Feuilles de laurier
Planta fin

Dans un faitout faites revenir tous les légumes coupés en petits morceaux, avec les lardons et les feuilles de laurier, la sauce tomates, poivrez ajoutez 1/2  de bouillon avec le cube knor, ne salez surtout pas et couvrez pour une bonne heure à feu doux...

Pendant ce temps découpez les filets mignons en morceaux assez épais puis faites les dorer dans une poêle à feu vif avec un peu de Planta fin...

Une fois que les légumes sont bien cuits, versez-les dans le bol d'un grand mixeur et mixer le tout pour obtenir une belle sauce bien épaisse...

Mettez les morceaux de filets mignons dans les petites cocottes puis arrosez de sauce et enfournez à mi-hauteur dans un four chaud une vingtaine de minutes...

Servez avec du riz ou ce qui vous tente...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm! ce petit filet mignon a l'aire vraiment bon je vais noter cette recette
G
Hummmm ça y est j'ai faim maintenant!^^<br /> Bizz
P
Très tentée par cette recette! Merci
L
C'est pas mon fort non plus les photos de plats salés mais au vue des ingrédients qui composent ta recette, je te crois sur parole , ça doit être trop bon!<br /> Bises
B
C'est une jolie cocotta gourmande!
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité