750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
15 juin 2009

Cerises à l'eau de vie

Je sais pas vous, mais les cerises à l'eau de vie moi j'adore :)
J'ai cueilli toutes les cerises de mon cerisier, j'en ai mis deux gros paquet dans le congel et avec le reste, hop hop hop...cerises à l'eau de vie !
Alors je peux pas encore vous dire si elles sont bonnes, car elles font dodo à la cave pour 2 mois...verdict en Août !

Sans_titre_1

Ingrédients :
1 kg de cerises de Montmorency
7 pots de confitures vides
Alcool pour fruits
250 g de sucre blanc
1 gousse de vanille
4 fèves Tonka

Commencez par stériliser les pots en les laissant 10 minutes dans une eau qui bout, égouttez puis séchez-les.

Lavez les cerises puis séchez-les avec un sopalin, coupez les queues pour en laisser seulement 1 cm, enlevez toutes les cerises piquées ou abimées, puis répartissez-les dans les pots.

Versez le sucre sur les cerises, puis recouvrez avec l'alcool pour fruits.

Découpez la gousse de vanille pour la repartir dans les pots, faites de même avec la les fèves Tonka en les coupant en deux, mettez en seulement une moitié par pot.

Refermez les pots, remuez délicatement pour répartir le sucre, puis stockez les pots dans un endroit sec pendant 2 mois, en remuant les pots et en les retournant de temps en temps...

IMGP0254

Voilou...faut patienter maintenant !

IMGP0217

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je passe et je repasse, je suis jalouse de tes pots ! Surtout la photo des pots retournés! Dommage pour moi ils restent virtuels, j'espère que tu nous donneras ton verdict, histoire de nous faire encore plus envie!!!<br /> A+ Hummmmm
L
Mon problème ici à Cherbourg, c'est de trouver les cerises Montmorency. Je veux absolument en faire cette année, donc je vais faire un peu de route pour en trouver. J'ai imprimé la recette selon tes conseils. Grand Merci A+ Lili50
N
Magnifiquement appétissant ton blog! douce journée
A
moi aussi je veux bien un petit bocal !!!j'adore çà mais mes cerisiers sont trop jeunes ....patience...<br /> au fait moi auss j'ai eu 40 ans en mars ...tu verras on est encore plus épanouie et belle....heureuse quoi!!! <br /> si tu n'en es pas persuadé et hop! ..une petite cerise à l'eau de vie ..et hop !! un carré de chocolat....gros bisous pr ton anniv
S
J'en ai fait aussi mais comme je suis plus raisonnable que toi, sans alcool ;-)<br /> Enfin ... j'en ai juste fais quelques uns au vin blanc moëlleux.<br /> Mais c'est tellement bon aussi au sirop.<br /> Bisous.
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité