750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
7 août 2009

Poulet au caramel express

Salut la Compagnie !

Fini les vacances...un mois et pourtant j'ai l'impression d'être partie 15 jours...
Pour celles qui ont raté le post précédent, vous pouvez consulter l'album photo que j'ai mis en ligne à cette adresse.

IMGP9618Voici une recette de poulet au caramel express super simple mais pas moins délicieuse, je pense qu'elle va souvent revenir dans nos assiettes...

Dans la plupart des recettes de porc ou poulet au caramel il faut faire le caramel avec de l'eau et du sucre, personnellement c'est tout à fait le genre de truc que je suis capable de rater une fois sur deux :)

Alors pour le pas prendre de risque et m'assurer un caramel délicieux...autant en utiliser un déjà fait...

D'ailleurs ce n'est pas la première fois que j'utilise cette méthode, vous pouvez trouver ici la recette du porc au caramel......

.

Ingrédients pour 2 personnes :

2 belles escalopes de poulet
50 g de nappage caramel
1 oignon rouge
2 cuillères à soupe de sauce de soja
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 noix de Planta fin
Poivre
1 pointe de couteau de purée de piment (facultatif)

IMGP9610

Dans un wok faites revenir à feu moyen l'oignon rouge découpé en petits quartiers quelques minutes puis ajoutez le poulet découpé en lamelles.

Lorsque le poulet est légèrement doré, ajoutez la sauce de soja, le vinaigre de cidre, le poivre, le piment et le nappage caramel puis à feu vif  remuez sans cesse pour bien enrober le poulet, dés que la sauce commence à épaissir retirez du feu et servez avec un riz blanc.

Pour cette recette vous pouvez utiliser une poêle ou une casserole (anti-adhésive) le poulet ne demande pas une cuisson à haute température comme le boeuf et aussi remplacer l'huile par du Planta fin, qui rendra votre recette plus légère...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c est trop bon !!!
T
Testé et approuvé ce midi...On s'est régalé !! Merci pour cette belle recette !!
C
j'ai testé la recette hier soir après avoir suivi vos conseil. c'etait a tomber par terre<br /> il n'en ai pas resté. les enfants m'ont demandé quand est ce que j'en refait. merci
D
Salut,<br /> Oui il faut doubler, sinon il n'y aura pas assez de sauce...<br /> 50g = 50 ml = 5 cl<br /> Voici un convertisseur de mesure :<br /> http://www.supertoinette.com/mesures-equivalences-culinaires.html<br /> <br /> A+
C
pour 4 doit on doubler le caramel<br /> <br /> 50 grammes de nappage cela fait quoi en cl<br /> <br /> merci de votre reponse
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité