750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
12 août 2009

Confitures de pêches...du jardin !

Lorsque nous sommes rentrés de vacances (horreur, malheur) notre pêcher débordait de pêches...une des branches a même cassé sous le poids des pêches...il y en avait autant pas terre d'ailleurs c'était la fête pour les abeilles !!!

Le pauvre...il faut dire qu'il est pas tout jeune le pèpère !!!

Heureusement et par chance, un bébé pêcher a pris la relève en poussant au pied du vieux padré...
Il a même donné quelques pêches...elles étaient énormes, mais il n'y en avait pas beaucoup par contre...

Voici donc une petite recette sympatoche...pour réaliser 8 pots de confitures...avec 2 kilos de pêches épluchées et dénoyautées bien sur :)

IMGP9650

Ingrédients :

2 kilos de pêches épluchées et dénoyautées
1,600 kg de sucre cristallisé
2 cuillères à café d'agar-agar
1 citron jaune

Épluchez et découpez les pêches en petits quartiers, puis versez le jus du citron dessus, mélangez bien...

Dans une grosse marmite mettez les  pêches avec le sucre...mélangez bien et portez à ébullition.

Baissez ensuite le feu au minimum, couvrez et laissez réduire 45 minutes...

En fin de cuisson, retirez une petite louche de confiture sans morceaux et versez-y l'agar-agar en mélangeant avec une petite cuillère, versez la louche dans la marmite en mélangeant bien puis portez à ébullition 2 minutes et coupez le feu.

Versez dans un saladier la moitié de la confiture et mixez-la pour supprimer les morceaux.

Ajoutez la partie mixée au reste de la confiture qui contient les morceaux et versez dans les pots (stérilisés) fermez aussitôt et retournez les pots pendant 5 minutes.

Vous pouvez ensuite les retourner et les stocker à l'endroit.

Il n'est pas utile de faire cuire la confiture des heures...j'ai goûté celle de ma belle mère qui a cuit 3 heures...elle n'était pas meilleure que la mienne :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai pu tester cette recette avec bonheur dimanche, merci !!
L
un ami m'a offert un cageot de pêches son arbre croulait sous les fruits,il m'arrive de faire de la confiture de prunes ou d'abricots mais c'est la premiére fois que j'ose les pêches,extra super mon mari a adoré et je vais en donner 1 ou 2 pots à maman qui aime les douçeurs j'ai mis de l'agar agar et je recommande cela car j'ai un fils qui a travaillé temporairement dans la gélatine !!!sans commentaires l'agar agar se trouve à côté du sucre dans tous les magasins pour les personnes qui se demandent ou en trouver mes compliments pour la recette
B
je suis entrains de faire ma confiture de péche j'espère qu'elle seras bonne car j'ai pas mit de la gélatine ni de l'agar-agar
D
Oui on peut...mais depuis que je sais ce qu'il y a dans la gélatine, je préfère de loin l'agar-agar ;)
A
peut on remplacer le agar agar par autre chose com de la gelatine
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité