750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
2 septembre 2009

Salade de chou Chinois aigre-doux

Hello...où devrais-je plutôt dire ! (ce qui veut dire la même chose en Chinois )

Encore une recette tirée du livre de Ken Hom Cuisine chinoise...que j'ai légèrement modifié pour la simplifier un peu.

30

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
1 chou Chinois
10 cl d'huile d'arachide
1 cs d'huile de sésame
1 à 5 piments rouges séchés
2 cs de poivre de Sichuan (ou gros poivre noir)
100 g de sucre en poudre
15 cl de vinaigre de riz  ou de vinaigre de cidre
1 cc de sel
1 1/2 cs de gingembre frais finement haché
3 cs d'ail passé au presse ail
1 à 2 petits piments frais.

Lavez puis coupez les feuilles de chou en larges morceaux, faites-les blanchir quelques secondes jusqu'à ce qu'elles se flétrissent.
Égouttez-les puis réservez-les dans un saladier.

Chauffez les 2 huiles dans une petite casserole, ajoutez les piments séchés et le poivre.
Quand ces ingrédients commencent à noircir, retirez le wok du feu.
Filtrez l'huile parfumée à l'aide d'une petite passoire à thé puis arrosez le chou avec.

Ajoutez le sucre et le vinaigre, mélangez soigneusement.
Ajoutez le gingembre, le sel, l'ail passé au presse ail et les petits piments frais coupés en rondelles, remuez de nouveau.

Enfin, laissez reposer à température ambiante plusieurs heures, avant de réfrigérer une nuit entière.

Lorsque j'ai réalisé cette recette, je l'ai servie le soir même et c'était très bon quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo vraiment très forte !! moi j'adore l'effet photos et le choux chinois !!!... Comment tu fais pour faire une mozaîque de plusieurs photos ?
F
quel BELLE RECETTE..bravo...<br /> moi je viens de commencé...j espère que sa plairas..<br /> voir mon blog...
M
je confirme, c'était délicieux, on<br /> s'est régalés, et pourtant je connais quelqu'un qui n'aime pas le chou....
H
Lar ecette est sympa, et l'effet photo aussi !<br /> Bonne fin de journée<br /> Hélène
C
tout à fait le genre de salade que j'aime faire avec le chou chinois...
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité