750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
4 septembre 2009

Confitures de mirabelles à la Map

Ça fait tout bizarre...
Je suis à la maison et c'est calme...pas un bruit, pas un cri...
Oui...les enfants sont à l'école...et les deux cette fois !
J'ai vu hier soir à la télé un couple qui avait 18 enfants et ils en attendaient un 19ième !
Je reste sans voix...

001Bon...si vous avez un peu suivi ces derniers temps, vous devez savoir que j'ai une Map...
Alors après avoir fait ma première brioche (peut mieux faire), mes premières baguettes tradition et depuis des petits pains...
Et bien j'ai voulu tester aussi la fonction confitures...
ça marche...

IMGP9898Ingrédients pour 4 pots :
1 kilo de mirabelles (lavées, dénoyautées)
500 g de sucre cristallisé
1 cc rase d'agar-agar

Mettez les mirabelles découpées en deux dans un saladier, puis recouvrez avec le sucre.

Placez le saladier au frais pour la nuit afin que les mirabelles s'imbibent bien de sucre.

Le lendemain versez les mirabelles dans la cuve de votre Map puis programmez sur Confiture.

Une fois le programme terminé, versez la confiture dans une casserole saupoudrez l'agar-agar puis portez à ébullition 1 à 2minutes (afin que l'agar-agar exerce sont pouvoir gélifiant).

Versez dans des pots stérilisés, fermez le couvercle et retournez les pots au moins 5 minutes avant de les stocker.

C'est tout...avec une bonne brioche ou du pain frais légèrement grillé...ça le fait !

10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je fais aussi parfois les confitures en Map, mais il paraît qu'il ne faut pas abuser car ça use plus vite la Map, à cause du sucre je suppose!
N
Moi ce sont des confitures de nectarines que j'ai faites,mais il a fallu que je fasse deux tours de map parce que c'était trop liquide au 1er tour.
L
miam miam voilà la vraie amie du petit déjeuner !!
T
tu vas devenir la pro de la MAP bientôt !!!
C
miammmm, un régal ces petites confitures<br /> <br /> bisous
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité