750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
7 septembre 2009

Pâte à pizza à la map

Oui, je sais je suis à fond !
C'est mon nouveau joujou, alors c'est normal que je m'amuse avec avant de le mettre au fond du coffre à jouets !
Non...
Je lui ai déjà fait une place d'honneur sur mon plan de travail à côté de mon indispensable Rice-cooker !

001Quoi de plus cool un dimanche soir qu'une pizza ?
Au moins, ça met tout le monde d'accord...

Ingrédients pour 2 belles pizzas :
25 cl d'eau tiède
5 cl d'huile d'olive
1/2 cuillère à café de sel
440 g de farine blanche
1 sachet de levure boulangère spéciale pain


Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans le même ordre (levure au dessus).

Programmez sur "pâte".

Lorsque le programme se termine, sortez la pâte de la cuve sur un plan de travail fariné.
IMGP9996
Travaillez la pâte quelques secondes, coupez-la en deux parties égales, puis former deux boules.

Laissez reposer la pâte 20 minutes sous un torchon propre et chaud (passez-le au micro-ondes 1 minute et 30 secondes).
IMGP9994
Étalez ensuite la pâte pour former un cercle ou un rectangle à l'aide de vos petites mains puis avec un rouleau à pâtisserie fariné, finissez d'étaler le plus fin possible...
IMGP0016
Mettez la pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé puis garnissez-la avec les ingrédients de votre choix.

Aïe...ça fait mal, mais ça fait du bien !

Source : Marmiton.org

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut,<br /> Et merci :)<br /> <br /> Non, tu peux réduire les quantités sans problème...
U
tout d'abord, magnifique blog (autant pour le décor que pour le contenu).<br /> <br /> Ensuite, question : je n'ai pas de congèl et je suis seule. est-ce que je peux diviser les ingrédients par 2, histoire de n'avoir qu'une pâte ou du coup ça altère la qualité ??<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse !
E
C'est vrai qu'on a de quoi s'amuser avec une MAP! les pâtes, pains, riz au lait, confitures!!! je ne connaissais pas le coup du torchon!
E
voila , j'ai voté sur very nice<br /> <br /> cool les pizzas bonne soirée
M
je ne suis pas le chef des pizzas... la tienne est superbe.
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité