750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
30 septembre 2009

Thé à la menthe comme là-bas dit !

Je sais...

...Je me fait un peu rare en ce moment...je ne sais pas si c'est le contre coup de mon licenciement qui me travaille ou peut être une petite crise de la quarantaine, mais je suis comme anesthésiée...

Alors, si un bon thé à la menthe bien chaud ça vous tente...

IMGP0086

Ingrédients :
Thé vert supérieur 555
5 cuillères à soupe bombées de sucre en poudre environ
1 litre d'eau
Une botte de menthe

Mettez à chauffer un litre d'eau.

Dans un verre mettez 3 cuillères à soupe de thé vert puis versez peu d'eau bouillante sur le thé, mélangez bien avec une petite cuillère, puis videz l'eau.

Rincez une deuxième fois.

Cette action a pour but d'enlever l'amertume du thé.

Placez le thé dans le fond d'une théière, ajoutez la botte de menthe puis le sucre et versez l'eau bouillante avant de refermer la théière.

Laissez infuser quelques minutes puis servez...

IMGP0093

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Autre façon de faire un très bon thé à la saharienne :<br /> Au départ tu procèdes de la même façon afin d'enlever l'amertume ...puis tu laisses ton thé , avec ton litre d'eau bouillir 5 bonnes minutes dans la théière <br /> Tu mets ensuite ta menthe dans un autre pichet avec 6 c à s de sucre et tu transvases au moins 3 fois entre 2 pichets afin de bien oxygéner ton breuvage ...tu le mets dans un thermos et dégustation à volonté !<br /> J'adore ton blog : très sympa !
L
Parfait ce petit thé pour me sortir de mon hibernation!<br /> Et maintenant, tu nous prépares un bon petit coktail, histoire de te requinquer!<br /> bises
S
Je suis preneuse.. Avec une goutte d'eau de fleur d'oranger et un cigare aux amandes tant qu'à faire!<br /> Il fait peur ce grand méchand cook!!!
C
Je découvre ton blog,<br /> et simplement j'adore! <br /> Coloré, de superbes dessins et des recettes alléchantes! <br /> j'en redemmande !
P
oui tres réconfortant !!<br /> et si tu aimes la pistache en crème c'est chez moi avec en plus un bonbon !!!! Pierre
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité