750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grand méchant cook !
17 octobre 2009

Banh Bao, poulet au caramel

Coucou...me revoilou !

Grâce à Clémence, qui a publié dernièrement une recette de Banh Bao...je me suis dit "Tiens, mais c'est bien sur...j'ai jamais fait encore de Banh Bao !"...ça va pas ça !

Il ne m'en fallait pas plus pour réapparaitre comme un boulet canon sur le Web...

IMGP0372

Je vais donc vous proposer aujourd'hui...de réaliser la pâte vous même.
Recette originale ici dont je me suis inspirée...

Ingrédients pour 4 brioches (2 personnes):
150 g de farine T45
60 ml de lait écrémé
1/2  sachet de levure de boulanger (4 g)
2 cs de sucre blanc
1 cs d'eau
1 cs d'huile de sésame
1 cs d'huile d'arachide

Versez le lait et l'eau dans le doseur puis faites chauffer quelques secondes au micro-ondes, versez dans un bol et ajoutez le sucre et la levure, mélangez énergiquement et attendez une dizaine de minutes.

Le mélange va se mettre à mousser.

Dans un saladier, versez la farine, l'huile d'arachide puis le mélange de lait et levure.

Pétrissez pour obtenir une pâte lisse, ferme et un peu élastique.

Ajoutez ensuite l'huile de sésame, pétrissez de nouveau.

IMGP0335

Faites une boule avec la pâte puis recouvrez le saladier d'une film plastique et laissez gonfler la pâte 3h à température ambiante.

Avant :

IMGP0337

Après :

IMGP0350

Une fois la pâte reposée, farinez votre plan de travail, puis formez un boudin que vous découperez en 4 parts égales puis faites des boules.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez les 4 boules pour obtenir des cercles, farinez bien les cercles pour qu'ils ne se collent pas entre eux ou intercalez avec des feuilles de papiers sulfurisé, puis couvre avec un film plastique avant de les garnir, ça va encore gonfler...

IMGP0352

Pour la farce...

Ingrédients pour la farce:
3 petites escalopes de poulet
1 oignons rouge
10 cl de nappage caramel
1 cs de sauce poisson
1 cs de sauce huitre
1/2 cc de 4 épices
1 cc de maïzéna dilué dans un peu d'eau froide

Dans un wok, faites fondre l'oignon rouge, puis ajoutez le poulet haché  auparavant dans un hachoir à viande, faites dorer une minute où deux, puis ajoutez les autres ingrédients, la maïzéna, mélangez bien puis couvrez 5 minutes et laissez refroidir la farce.

Déposez la farce au centre de la pâte en formant une petite montagne, rabattre la pâte sur la farce pour former un belle boule.

Dans le panier de votre rice-cooker, déposez une feuille de papier sulfurisé percée de nombreux trous,
puis disposez vos brioches en les espaçant bien, car elles vont encore gonfler lors de la cuisson.

IMGP0364

Laissez cuire 20 minutes depuis la mise en marche, avec 180 ml d'eau dans la cuve.

Si vous n'avez pas de rice-cooker utilisez un panier vapeur sur une casserole d'eau, laissez cuire 15 à 20 minutes (avec le couvercle) à partir du moment où l'eau bout.

IMGP0365

Après cuisson :

IMGP0368

Je suis tombée sur ce site, j'ai adoré les banh Bao en forme de petits cochons ! c'est trop mignon :)

D'ordinaire les Banh Bao sont au porc, mais comme j'en avais pas à la maison et que mon envie de faire des banh Bao était trop forte, et bien ils sont au poulet ! soit dit en passant c'était trop bon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je reve de Banh Bao comme au Vietnam! As-tu la recette traditionnelle avec oeuf de caille etc???? Ce serait genial, je suis completement accro a ces petites choses :) Au poulet au caramel, je vais gouter sans hesiter. Merci!!!
L
Cette farce-là hum ... ce sera sans moi, mais les petites brioches vapeur, j'adoore ! Avec avec une petite farce aux légumes, ça ne peut être que très chouette ^^
G
Merci pour cette merveilleuse recette qui est à tester de toute urgence !<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Gaëlle
N
Moi aussi ils m'ont fait de l'oeil ces banh bao chez Clémence et avec les tiens je sens que je ne vais pas tarder à en préparer. bises
D
je pense que tu as du confondre les cl avec le ml...
Publicité
Le grand méchant cook !
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité